Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Calcul absence année incomplète il y a 7 ans 7 mois #1

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il un calcul pour déduire les absences en année incomplète sachant que le mois concerné comporte des CP ?
Quel est la formule ?

J'ai des infos contradictoires : certains disent que les cp en années incomplètes ne doivent pas être pris en compte comme jours potentiellement travaillé et d'autres disent que oui.
Dans un sens comme dans l'autre je ne trouve pas de texte officiel, légal qui donnerait raison à une partie ou l'autre....

Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul absence année incomplète il y a 7 ans 7 mois #2

Laelily écrit: Bonjour,

Quelqu'un aurait-il un calcul pour déduire les absences en année incomplète sachant que le mois concerné comporte des CP ?
Quel est la formule ?

J'ai des infos contradictoires : certains disent que les cp en années incomplètes ne doivent pas être pris en compte comme jours potentiellement travaillé et d'autres disent que oui.
Dans un sens comme dans l'autre je ne trouve pas de texte officiel, légal qui donnerait raison à une partie ou l'autre....

Merci

Bonjour Si vous ne comptez pas vos semaines de congés comme du temps de travail potentiel vous allez vous retrouver avec un taux horaire méga important pour la retenue sur salaire.

Car on calcule mensualisation/heures potentielles de travail.

Si vous n'avez que quelques heures sur d'accueil sur le mois...

Ex 400/10h = 40e par heures d'absence........aïe aïe aïe !!!

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul absence année incomplète il y a 7 ans 7 mois #3

Oui je sais bien mais le problème vient de la Direccte qui dit que les cp sont pas compris dans le calcul de la cours de cassation pour les années incomplète et un syndicat me dit que si.
Résultat le parent employeur exige un texte de loi qui explique comment calculer les heures d'absences dans c'est cas là.

Pour l'instant ils ont fait le calcul préconisé par la Direccte : retenue = salaire mensu brut /nbr d'heure mensu*nbr heure réelle absence
ça me fait un taux horaire de rémunération de 2.13 euros pour un contrat à 4.44 !
Alors que les heures d'absences sont bien déduites à 4.44

Je trouve ça injuste mais impossible de trouver un texte de loi :blink:

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul absence année incomplète il y a 7 ans 7 mois #4

Laelily écrit: Oui je sais bien mais le problème vient de la Direccte qui dit que les cp sont pas compris dans le calcul de la cours de cassation pour les années incomplète et un syndicat me dit que si.
Résultat le parent employeur exige un texte de loi qui explique comment calculer les heures d'absences dans c'est cas là.

Pour l'instant ils ont fait le calcul préconisé par la Direccte : retenue = salaire mensu brut /nbr d'heure mensu*nbr heure réelle absence
ça me fait un taux horaire de rémunération de 2.13 euros pour un contrat à 4.44 !
Alors que les heures d'absences sont bien déduites à 4.44

Je trouve ça injuste mais impossible de trouver un texte de loi :blink:



Bonjour, c'est un peu bizarre comme calcul, puisque les heures mensualisées sont lissées sur 12 mois....Donc est ce que réellement celà change beaucoup pour vous ?

Le taux obtenu normalement est celui de la retenue horaire.
Et non, le taux horaire brut des heures de présence.

Donc si le parent à fait le calcul que vous citez plus haut, il à déduit le résultat de ce calcul à votre mensualisation habituelle.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul absence année incomplète il y a 7 ans 7 mois #5

quasiment 100 euros d'écart quand même...

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul absence année incomplète il y a 7 ans 7 mois #6

Laelily écrit: quasiment 100 euros d'écart quand même...


Combien de journées d'absence cela représente t-il ? Ce ne sont pas vos congés quand même ?

Je ne vois pas sur quel texte s'appuie la directe pour faire ce calcul.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2