Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

1/12 il y a 7 ans 6 mois #1

bonsoir,

mon employeur veut me régler les CP par 1/12.est ce légal?

merci de votre aide.

Connexion pour participer à la conversation.

1/12 il y a 7 ans 6 mois #2

Oui

Mais il faut attendre mai 2017 pour faire le calcul des conges acquis
Et la tu résecevra 1/12 du total chaque mois

Mais perso je refuse de faire crédit aux parents, ils me règlent le tout en juin

Connexion pour participer à la conversation.

1/12 il y a 7 ans 6 mois #3

effectivement moi aussi je préférais être payés tout en juin mais mon parent employeur voulait déjà faire les 10% ce que j'ai refuser alors refuser encore de faire les 1/12 surtout qu'il a vu que c'étais légal!!!!

Connexion pour participer à la conversation.

1/12 il y a 7 ans 6 mois #4

Ass.Mat écrit: effectivement moi aussi je préférais être payés tout en juin mais mon parent employeur voulait déjà faire les 10% ce que j'ai refuser alors refuser encore de faire les 1/12 surtout qu'il a vu que c'étais légal!!!!



Bonjour

Il faut lui expliquer que cette façon de paiement va lui coûter très cher à la fin du contrat puisque qu'il devra vous payer :

Les 12 èmes restant
Les cp en cours d'acquisition
Le recul des salaires
Le préavis
Et l'indemnité de rupture

La note est très souvent "salée"

De plus expliqué lui que cette méthode ne vous permet pas de disposer de votre indemnité de congés payés pour éventuellement payer des vacances à vos enfants puisque qu'ils sont étalés sur 12 mois at au final payés un an après et par petits morceaux.

Proposerez lui d'épargner une sommes mensuelle pour pouvoir vous payer vos cp sans mal.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

1/12 il y a 7 ans 6 mois #5

Le choix de la période de paiement des congés se fait lors de la signature du contrat (en une fois en juin, en une fois au moment du congé principal, en plusieurs fois au moment des congés, par 12e). L'employeur ne peut pas décider ça en cours de contrat ou modifier sans ton accord.

Oui en une fois en juin, ça peut faire beaucoup (mensu à payer + CP) mais ils le savent dès la signature du contrat, donc ils peuvent anticiper en mettant des sous de côté.

Propose-leur en plusieurs fois au moment des congés : il y a alors déjà moins d'indemnité tiens d'entretien et de nourriture à payer, et c'est reparti sur tes congés.

Connexion pour participer à la conversation.

1/12 il y a 7 ans 6 mois #6

Bonjour, et puis surtout 1/12 eme de quoi ? Sur quelle base va t-il faire son calcul , et fera t-il un bilan au 31 mai ? sera t-il dispo pour payer la différence au cas où ?

;)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2