Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

salaire de fin de contrat il y a 7 ans 5 mois #7

Shania dans le nombre de jours posés et payés, pour savoir si en fin de contrat il y a eu trop de jours payés vous avez oublié la semaine au printemps ;) .

Par contre pour le décompte de CP je ne suis pas d'accord, si le contrat commence le 4 janvier par exemple il y a bien 13 jours de CP acquis car cela fait 20 semaines d'accueil (il y a 21 semaines plus un lundi et un mardi) et on acquiert 2,5 jours de CP pour 4 semaines de travail.
De même je compte 19,5 semaines de travail et assimilé si le contrat se termine le 28 octobre donc plus de CP que vous.

Connexion pour participer à la conversation.

salaire de fin de contrat il y a 7 ans 5 mois #8

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
la différence vient du fait que shania compte comme si l'année complète d'acquisition des CP avait été travaillé or ce n'est pas le cas il faut bien compter 2,5j de CP acquis pour 4 sem travaillées et non 2,5j pour 1 mois

Connexion pour participer à la conversation.

salaire de fin de contrat il y a 7 ans 5 mois #9

Noounouc, la salarié et moi sommes d'accord sur les congés pris et acquis. Elle a acquis au 31/05 13 jrs de cp, puis de juin à octobre 12 jrs en comptant 1.25 de CP acquis en octobre. Elle a pris 6 jrs au printemps + 23 jrs au août sans compter le 15/08, soit un total de CP de 29 jrs pris par anticipation. Soit une régularisation du trop perçu de 4 jrs.
Oui les relations sont un peu tendu.
Elle n'a pas effectuée son dernier jour de préavis prétextant qu'elle était malade. Mais ce même jour en allant chez elle récupérer les affaires de mon enfant, j'ai vu les chaussures de l'autre enfant qu'elle garde ainsi que le sac à langer que l'autre maman à l'habitude de lui laisser et récupérer le soir. Donc, je ne psychote pas. C'est juste qu'elle est de mauvaise volonté et de mauvaise fois. Si elle avait fait son dernier jour ça aurait été plus simple pour elle et pour moi.
Le pire c'est qu'elle me déduit le CP acquis en octobre au prorata, et me demande en plus de lui indemniser alors qu'elle me doit 4 jrs de CP trop perçu.
Je lui ai maintenu le salaire pour tous ces congés. En fait, on pensait pas qu'elle allait nous filer sa démission.
Le salaire a bien été calculé sur 52 semaines. Elle a pris 4 semaines en août et nous on a pris 3 semaines.

Connexion pour participer à la conversation.

salaire de fin de contrat il y a 7 ans 5 mois #10

Son préavis à démarré le 04/10 et devait se terminer le 18/10 au soir. Or elle n'a pas effectuée son dernier jour de préavis. C'est pour cela que je demandais si je pouvais lui retenir cette fameuse journée de préavis dû à l'employeur. Merci de me confirmer.

Connexion pour participer à la conversation.

salaire de fin de contrat il y a 7 ans 5 mois #11

Nous avons calculé c congés acquis de janvier à fin mai soit 13 jrS de CP, puis de juin à mi octobre soit 12 jrs de CP comme indiqué dans la convention. Après, nous avons calculé les semaines sur 6 jrs ouvrable pris au printemps + 23 jrs pris en août, hors jr férié et dimanche.
Je lui ai bien déduit le dernier jr du préavis. Nous avons calculé son salaire jusqu'au dernier jr travaillé et pareil pour le CP proratisé d'octobre.

Connexion pour participer à la conversation.

salaire de fin de contrat il y a 7 ans 5 mois #12

Pour le dernier jour effectivement on est malade ou pas, donc on accueille tout le monde ou personne (à moins que l'on informe simplement les parents d'un "bobo" qui pourrait être gênant pour certains enfants plus fragiles et que l'on laisse le choix aux parents de nous confier ou pas leur enfant).
La CCN ne prévoit pas le cas où une partie du préavis ne serait pas fait, j'imagine que cela vous a sans doute gêné qu'elle n'accueille pas votre enfant le dernier jour mais je pense que vu les sommes en jeu cela ne vaut pas la peine d'entamer une procédure aux prud'hommes pour essayer de vous faire indemniser pour le préjudice subit. Vous lui déduisez simplement la journée ce qui est normal.
Au vu des éléments que vous avez donné il y a 4 jours de CP en trop perçu qui seront à rembourser.

Je ne comprends pas ce qu'elle vous réclame :
"Le pire c'est qu'elle me déduit le CP acquis en octobre au prorata, et me demande en plus de lui indemniser alors qu'elle me doit 4 jrs de CP trop perçu."

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3