sousou77 écrit: "Non, ce n'est pas çà, une régularisation sert à comparer les heures réellement éffectuées et celles payées par le lissage AVANT la mise en place d'un avenant. Vous modifiez le contrat AVANT sa date anniversaire, donc il est fort possible que depuis le début du contrat, votre am ait fait plus d'heures que celles mensualisées.... Avez vous vérifié ?"
Je ne sais pas, je pense que ses heures ont été payées comme il faut. Son salaire mensuel est de 533.02€ + indemnités.
S'il faut la rémunérer en fonction des heures réellement faites chaque mois, je ne vois pas l’intérêt de faire une mensualisation, mais il faudrait plutôt la payer comme dans un contrat occasionnel, c'est à dire heure par heure.
Vous n'avez pas compris la mensualisation qui est obligatoire.
Lorsque l'on fait le point à la date anniversaire du contrat, (au bout de 12 mois), normalement, les heures prévues et les heures réellement travaillées s'ajustent. Ainsi pas de régularisation.
Ce n'est pas votre cas, puisque vous changez les termes du contrat bien avant la date anniversaire. Sur un an, les périodes travaillées et celles ou l'enfant ne vient pas se "compensent", mais le lissage nous permet d'avoir un salaire identique chaque mois.
Le lissage est effectué sur les heures d'accueil prévues. Certains mois on travaille plus (normal) et d'autres moins. Mais si il y à changement, sans que la compensation n'est été totalement faites, l'am peut tout à fait avoir travaillé plus que les heures payées. Et donc on doit régulariser. C'est prévu dans la convention.
On ne rémunère pas au réel, car du coup nous ne serions jamais sûre d'avoir un salaire décent, car les absences de l'enfant ne donnerait pas lieu à paiement.....Et le parent ne toucherait pas les aides.. 
en fait, il y a des mois où elle fait plus d'heures, et des fois moins, d'où la mensualisation qui est une "moyenne"
Je n'ai peut être pas saisi votre réponse.
Pour moi, la régularisation, c'est en cas de rupture de contrat (sur le site, il y a la rubrique régularisation mais qu'en cas de démission ou de rupture de contrat de la part du parent)
Non, il y à aussi régularisation lors d'un avenant.
C'est préférable, car des heures non faites, ne sont pas compensées d'avenant en avenant.
En ce qui concerne le nouvel enfant, je fais un seul contrat unique ?
Vous avez déjà un contrat, il suffira de faire également un avenant mentionnant une nouvelle mensualisation pour ce nouvel enfant.
Oui, je me doute bien qu'il n'y a pas d'histoire de période d'essai ou de remise en cause de son ancienneté, mais du coup, pour le calcul, comme l'AM est payée 3.50 de l'heure, je le multiplie pas 2 ?
Soit 7€ * 45 heures * 43 semaines / 12 ?
en plus des indemnités d'entretien multipliées par 2
Un seul contrat, mais deux mensualisations, puisque deux enfants....
Merci pour toutes ces réponses à mes questions pas simples du tout