Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Licenciement congés payés non pris il y a 8 ans 6 mois #1

Bonsoir ,

J'aurai besoin de savoir comment procéder pour ce cas.
Je possède deux contrats en année complète l'un commencé le 1 er Septembre 2016 l'autre commencé au 1 er Avril 2016.
Pour le contrat débutant en Avril les PE m'ont décompté une semaine de congés payés au mois d'Août .

Au vu du licenciement qui aura lieu le 13 août prochain suite à mon congé maternité, ne dois-je pas poser mes congés payés dès maintenant pour ne pas les perdre? Mon congé maternité commence au 20 Avril .

Merci de votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

Licenciement congés payés non pris il y a 8 ans 6 mois #2

Vos congés doivent être les meme avec vos 2 contrats ( un coup de bol car en année complète ça doit pas être facile)

Depuis avril 2016 combien avez-vous pris de congés ???

Licenciement congés payés non pris il y a 8 ans 6 mois #3

Je n'ai pris que 7 jours de congés pour mon contrat commencé au 1 er Avril
Pour le contrat commencé en Septembre je n'en ai pas pris

Licenciement congés payés non pris il y a 8 ans 6 mois #4

Quand vous aviez signé le contrat d'avril n'avez vous pas parĺ des congés ?

Si c'était votre seul employeur à l'époque, c'est lui qui fixait les dates.sachant qu'en année complète les congés sont pris en même temps que l'employeur.

Cet employeur n'a certainement pas pris que 7 jours de congés.

Et quand vous avez signé le 2ème contrat, les dates définies avec le premier employeur s'imposaient au nouveau, même non acquis.

Licenciement congés payés non pris il y a 8 ans 6 mois #5

Bonjour ,

Nous avions parlé des congés vaguement mais ne les avons pas ecrit , l'année dernière je venais de commencer donc les parents m'avaient retiré une semaine en meme temps qu'eux en été . Par contre cette année je serais en congé maternité à partir du mois d'avril jusqu'au mois d'août et licenciée juste après donc comment procéder puisque je ne pourrais pas les poser cet été

Licenciement congés payés non pris il y a 8 ans 6 mois #6

Depuis avril de l'année dernière vous n'avez posé aucuns congés ???

• Page :
  • 1
  • 2