Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Rupture CDI et problème engagement réciproque il y a 8 ans 6 mois #13

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
on a déjà vu de nbreux posts incomplets pour des calculs de mensu, de CP où les questionneurs oublient de donner les éléments=calcul année complète ou incomplète, différents volumes horaires selon les sem ou les périodes scolaires ou vac, prises de CP sans déduction de mensu en année complète
donc oui les intervenantes ont raison de poser des questions auxquelles la personne auteur du post répondra de façon à l'orienter au mieux
c'est à force de pratiquer sur ce forum qu'elles savent l'utilité de poser des questions

il n'y a là-dedans aucun parti pris, juste une attente de renseignements afin de lui répondre au plus juste
Ce message a reçu les remerciements de : Dolce

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture CDI et problème engagement réciproque il y a 8 ans 6 mois #14

je ne comprend pas si sur le contrat il est précisé que celui ci débute en mars.. effectivement vous devez l'indemnité car du coup vous rompez avant que celui ci n'est été commencé... car, comme une collègue la souligné l'adaptation ne peut durer plus d'un mois..

ensuite l'enfant a été confié combien de temps?

Rupture CDI et problème engagement réciproque il y a 8 ans 6 mois #15

Bonjour, non celui ci débutait bien début janvier et non en mars. Donc je me répète peut-être mais le CDI à été signé en début janvier 2017 et les accueil également. Puisque nous avons fait une période d'adptation et des jours d'accueil pour être opérationnel pour mars et en attendant les accueils se sont fait en remplacement d'enfants qui était absent. Cependant, sur le contrat nous avions noté les jours auquel mon enfant serait au mois de mars soit 3 jours par semaines. Ces jours n'ont pas été respecté dès janvier étant donné qu'il n'y avait aucune disponibilité de la MAM alors j'ai pris ce qu'on m'a donné comme jours possible.
Confiée sur le mois à plusieurs reprise dont 2 jours d'aptation et 4 jours d'accueil.

Dans ce conflit, je ne cherche pas à avoir raison ou tord, je veut juste simplement comprendre sa réaction étant donner que c'est légitime de ne pas vouloir voir un chèque dit de "caution" encaisser compte tenu des faits.
Merci d'avoir pris le temps de répondre, je ne voulais en aucun cas que ce post sur le forum partent dans de tel discours.

Rupture CDI et problème engagement réciproque il y a 8 ans 6 mois #16

Bonjour,

Dolce écrit: Bonjour, non celui ci débutait bien début janvier et non en mars. Donc je me répète peut-être mais le CDI à été signé en début janvier 2017 et les accueil également.Puisque nous avons fait une période d'adptation et des jours d'accueil pour être opérationnel pour mars et en attendant les accueils se sont fait en remplacement d'enfants qui était absent. Cependant, sur le contrat nous avions noté les jours auquel mon enfant serait au mois de mars soit 3 jours par semaines. Ces jours n'ont pas été respecté dès janvier étant donné qu'il n'y avait aucune disponibilité de la MAM alors j'ai pris ce qu'on m'a donné comme jours possible.
Confiée sur le mois à plusieurs reprise dont 2 jours d'aptation et 4 jours d'accueil.

Il me semble qu'il y a un manque de clarté dans votre contrat. Une période d'adaptation ne peut pas être supérieur à 1 mois. Qu'aviez vous prévu pour la rémunération de janvier jusqu'en février ? Quoi qu'il en soit ça m'a l'air bien bancal tout ça.

Dans ce conflit, je ne cherche pas à avoir raison ou tord, je veut juste simplement comprendre sa réaction étant donner que c'est légitime de ne pas vouloir voir un chèque dit de "caution" encaisser compte tenu des faits. Ca personne ne le conteste, vous avez raison de vouloir récupérer ce chèque si vous êtes dans votre bon droit.
Merci d'avoir pris le temps de répondre, je ne voulais en aucun cas que ce post sur le forum partent dans de tel discours.

Prenez contact avec votre assistance juridique, si vous en avez une ou avec la FEPEM qui représente les particuliers employeurs.
Nous ne pourrons pas nous positionner parce que nous n'avons pas votre contrat sous les yeux et les choses ne sont pas claires du tout, alors plutôt que de vous induire en erreurs voyez avec la FEPEM.

Rupture CDI et problème engagement réciproque il y a 8 ans 6 mois #17

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
que votre post parte dans "de tels discours" n'est pas de votre fait ;) mais depuis qque temps certaines pensent que nous tirons à boulets rouges sur les parents employeurs et voient dans nos demandes de renseignements des intrusions alors que c'est justifié car comment apporter la réponse à une demande quand nous ne connaissons pas les tenant et aboutissant des contrats
si une chose notée au contrat n'a pas été dite dans l'énoncé de la question cela peut tout changer lors de la réponse
Ce message a reçu les remerciements de : NoounouC

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3