Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Rupture CDI et problème engagement réciproque il y a 8 ans 6 mois #7

Je ne suis pas d'accord avec vos interprétations, Rosy et Thali nounou, nous n'avons là qu'une seule interprétation des faits.

Et quelques heures d'adaptation ne suffisent pas toujours à déterminer si oui ou non, le contrat peut se poursuivre après ou pendant sa période d'essai.

Certains employeurs changent d'avis concernant le mode de garde, et pour ne pas devoir l'engagement réciproque laissent l'enfant en accueil, quelques heures ou jours....Et ainsi n'ont pas à payer l'engagement réciproque.

Là, les raisons sont peut-être justifiées, et donc le retrait motivé, mais toujours avec une seule vue des choses.... ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture CDI et problème engagement réciproque il y a 8 ans 6 mois #8

metal1988 écrit: Je ne suis pas d'accord avec vos interprétations, Rosy et Thali nounou, nous n'avons là qu'une seule interprétation des faits.

Et quelques heures d'adaptation ne suffisent pas toujours à déterminer si oui ou non, le contrat peut se poursuivre après ou pendant sa période d'essai.

Certains employeurs changent d'avis concernant le mode de garde, et pour ne pas devoir l'engagement réciproque laissent l'enfant en accueil, quelques heures ou jours....Et ainsi n'ont pas à payer l'engagement réciproque.

Là, les raisons sont peut-être justifiées, et donc le retrait motivé, mais toujours avec une seule vue des choses.... ;)

nous avons toujours qu'un son de cloche.
alors on répond a la question point barre.
les extrapolations ne fond pas une réponses. :)

Rupture CDI et problème engagement réciproque il y a 8 ans 6 mois #9

thalinounou écrit:

metal1988 écrit: Je ne suis pas d'accord avec vos interprétations, Rosy et Thali nounou, nous n'avons là qu'une seule interprétation des faits.

Alors dans ce cas admettez aussi que votre réponse peut-être erronée.
Pour répondre correctement à une question, encore faut-il connaître tous les éléments. Là je pense que ce n'est pas le cas.

Les données sont imprécises, d'ailleurs vous demandez vous-même s'il existe une clause pour l'engagement réciproque dans le contrat..

Donc on ne peut pas dire de but en blanc, redemandez le chèque à votre am. ;)

Rupture CDI et problème engagement réciproque il y a 8 ans 6 mois #10

thalinounou écrit:

Extrapolations ! Il me semble que l'on pose des questions afin de donner des réponses le plus juste possible.

De plus sous prétexte que nous n'avons qu'un son de cloche alors nos réponses doivent être tant pis pour la partie qui ne s'exprime pas ??

Et en plus si nous donnons des réponses qui en réalité seront à côté de la plaque, selon ce que dit le contrat, l'employeur pourrait se trouver en très mauvaise posture et tout ça pourquoi et ben parce qu'il faut juste répondre à la question et point barre.

On est pas là pour dire au gens ce qu'ils veulent entendre, assmat ou PE.
Ce message a reçu les remerciements de : thalinounou, NoounouC

Dernière édition: par biscotte.

Rupture CDI et problème engagement réciproque il y a 8 ans 6 mois #11

Le PE nous donne une version, on répond aussi juste que l'on peut avec les éléments qu'on nous donne, si le PE ne dit pas tout c'est son problème !!!
De plus dans l'énoncé l'assmat voulait rendre le chèque de " caution" puis après l'annoncede la rupture ne veut plus..... Si rien n'est écrit dans le contrat, elle ne peut pas l'encaisser.

Quand je répond je n'interprète pas, je répond selon les informations données que cela vienne de PE ou d'assmat!!!!
Il faut arrêter de défendre coûte que coûte des assmats qui ne respectent pas les contrats!!! Après on s'étonne d'avoir mauvaise réputation !!
Ce message a reçu les remerciements de : thalinounou, Sarah Connor, Dolce

Rupture CDI et problème engagement réciproque il y a 8 ans 6 mois #12

rosy77 écrit: Le PE nous donne une version, on répond aussi juste que l'on peut avec les éléments qu'on nous donne, si le PE ne dit pas tout c'est son problème !!!
De plus dans l'énoncé l'assmat voulait rendre le chèque de " caution" puis après l'annoncede la rupture ne veut plus..... Si rien n'est écrit dans le contrat, elle ne peut pas l'encaisser.

Quand je répond je n'interprète pas, je répond selon les informations données que cela vienne de PE ou d'assmat!!!!
Il faut arrêter de défendre coûte que coûte des assmats qui ne respectent pas les contrats!!! Après on s'étonne d'avoir mauvaise réputation !!

vous ne comprenez pas qu'il ne s'agit pas de defendre l'assmat à tout prix mais les questions posez, le sont afin de ne pas mettre l'employeur encore plus dans le caca qu'il pourrait l'être déjà.

Mais vous avec vos réponses, vous ne cherchez pas plus loin que le bout de votre nez, c'est pas grave si la situation s'envenime, c'est pas vous qui en paierez les pots cassés.

Et puis si l'employeur à tort on ne manquera pas de lui dire, de même pour une assmat.
Cela dit vous, vous vous permettez de juger l'assmat sans savoir, ah oui j'oubliais, les absents ont toujours tort. Puisqu'elle ne s'exprime pas tant pis pour elle les bonnes réponses, selon vous,vont à l'employeur.............

Dernière édition: par biscotte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3