Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Calcul préavis et régularisation année incomplète il y a 8 ans 1 mois #7

Mes excuses, je me suis mal exprimée.
S'il y a une différence de 30h en ma défaveur (270h travaillés pour 300h payés), est-il autorisé de les déduire de la dernière paie ?
Exemple : si calcul cassation donne 58h à payer, puis-je déduire ces 30h et donc en payer 28 ? Ceci pour rétablir l'équité entre ce qui a été travaillé et payé bien entendu ?
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul préavis et régularisation année incomplète il y a 8 ans 1 mois #8

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
non vous ne pouvez pas faire cela ces heures non travaillées n'étant pas dues à votre AM elles lui restent acquises
la régul calculée se rajoute à la dernière mensu si il y a lieu (donc si des heures ont été travaillées mais non payées) mais ne vient pas en déduction si il y a eu plus d'heures payées que celles travaillées

Calcul préavis et régularisation année incomplète il y a 8 ans 1 mois #9

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
petite précision dans votre cas vous ne devez pas de jours pour fractionnement car congés non acquis

mais il n'y a pas besoin d'avoir acquis 5 sem de CP pour y avoir droit
si au 31 mai j'ai acquis 18j de CP que je prends 2 sem l'été mais le reste après le 31 octobre je suis bien dans le cas où il me reste 6j de CP acquis à prendre après le 31 octobre et qui m'y donnent donc droit
si plus de 6j droit à 2j
si 3 à 5j droit à 1j

• Page :
  • 1
  • 2