Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

modification heures il y a 8 ans 2 mois #1

bonjour
j ai actuellement un contrat de 40 heures
la maman veut modifie mes heures et m engage a finir plus tard
pour des raisons qui me son propre je ne peu pas finir plus tard
le relais me confirme que si je n accepte pas cela sera une demission de ma part
d autre part le papier qu elle ma fourni est une modification d heure et non un prévis
a la fin elle a ecris
cette avenant prendrant effet le 30 avril sans reponse de votre part par lettre recommander
elle me dis qu on s arrette le 30 et que cela sert de preavis
merci de votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

modification heures il y a 8 ans 2 mois #2

Bonjour

Pour le changement d'heures :
Tout dépend de ce qui est noté dans votre contrat .

Pour éviter ceci , il faut qu'il soit bien détaillé avec notamment les heures et jours d’accueil .

Quand les heures ne peuvent être définis précisément , il faut indiquer malgré tout une plage horaire qui définit à partir de quelle heure on accepte de commencer a travailler et a quelle heure au plus tard , on accepte de finir .

Si malheureusement , il n'y a d'inscrit qu'un volume hebdomadaire , on se retrouve corvéable n'importe comment .

Si les heures sont bien définies, alors ce n'est pas une démission de votre part , vous avez le droit de refuser l'avenant et le parent devra vous licencier .

D'une façon ou d'une autre , on ne peut pas forcer un salarié a démissionner .

Que dit votre contrat ?
Ce message a reçu les remerciements de : nath1966

modification heures il y a 8 ans 2 mois #3

merci de votre reponse mon contrat depuis 1 ans et demi
est du lundi au vendredi de 9 h a 17h
la modification qu elle souhaite est
sur 4 jours de 8h30 a 18h30
et le relais me maintiens que en cas de refus de ma part puisque elle diminue aucun horaires
et que je ne suis pas d accord c est a moi de demissioner
hors que moi j ai rien demander ni surtout pas a changer d heure c est la maman qui veut faire un avenant
merci de votre aide
je suis ^perdu

modification heures il y a 8 ans 2 mois #4

Bonjour,

Ce sont les horaires inscrits au contrat qui sont applicables.
Si la maman veut changer les horaires, elle doit faire un avenant, tant que ce n'est pas signé, ce n'est pas valable, quoi qu'elle dise!!!
Pas besoin de démissionner, si l'avenant est refusé soit le contrat continue dans les termes convenus ,soit elle doit vous licencier.
Si elle veut vous licencier, elle doit le faire par recommandé avec AR, ou récépissé de reception si elle le donne en main propre.
En aucun cas, il ne faut accepter cet avenant/ préavis ce n'est pas la procédure, à elle de s'y conformer !!!

modification heures il y a 8 ans 2 mois #5

Bonjour,

un salarié quelconque à temps complet ne peut refuser un changement d'horaires (cela fait partie des prérogatives de l'employeur), c'est ce qui arrive peut-être à votre employeur.
Par contre votre PE ne peut vous imposer ce changement puisque vous n'êtes pas à temps plein (45 heures dans notre profession) et que vous auriez très bien pu compléter son contrat par un autre et ne pas être disponible pour les nouveaux horaires et vous pourriez très bien à cause de ces nouveaux horaires ne plus respecter la durée journalière maximale de temps de travail.

Vous n'avez pas à justifier votre refus, vous refusez un point c'est tout et soit le PE maintient les anciens horaires soit il vous licencie mais vous n'avez pas à démissionner.

modification heures il y a 8 ans 2 mois #6

nath1966 écrit: bonjour
j ai actuellement un contrat de 40 heures
la maman veut modifie mes heures et m engage a finir plus tard
pour des raisons qui me son propre je ne peu pas finir plus tard
le relais me confirme que si je n accepte pas cela sera une demission de ma part
d autre part le papier qu elle ma fourni est une modification d heure et non un prévis
a la fin elle a ecris
cette avenant prendrant effet le 30 avril sans reponse de votre part par lettre recommander
elle me dis qu on s arrette le 30 et que cela sert de preavis
merci de votre aide

bonjour encore un ram qui ferait mieux de se taire :angry: :angry:
ce que la maman te donne est un avenant
tu en fais une photocopie et tu barre la feuille en inscrivant en gros REFUSE et tu lui rend un double en faisant signer les 2 exemplaires pas besoin de rar (en plus faudrait payer.. :pinch: )
en lui disant que toi tu reste sur les horaires du contrat et que si cela ne lui convient pas tu attends ton courrier de licenciement en ar :whistle: elle peut se renseigner à l'inspection du travail pour avoir les bonnes infos ;)

• Page :
  • 1
  • 2