Bonjour à tous et toutes,
Je viens chercher de l'aide sur ce forum car j'ai des doutes quant à la démarche à suivre:

J'emploi depuis plus d'un an une ass.mat agréée (Nounou1) pour ma première fille. Elle est tombée enceinte et est en arrêt maladie depuis octobre 2016. Elle enchaîne sur son congé maternité, qui devrait finir fin juin 2017.
En attendant, j'ai trouvé un autre nounou (Nounou2) pour ma 1
ère fille en cdd de remplacement, et qui me prend la seconde (j'ai accouché moi aussi entre temps) en CDI.
Ma plus grande va commencer l'école en septembre.
Et nounou1 m'a appelé hier pour me prévenir que je vais recevoir un courrier précisant qu'elle prendra un congé parental de 2 ou 3 ans après son congé maternité.
On s'entend plutôt bien, et je voulais savoir si je pouvais lui demander de m'envoyer un courrier de démission puisqu'au final, si elle reprend le travail après son congé maternité, elle n'aura plus ma fille, scolarisée?

Mais dois-je attendre la réception de son courrier pour le congé parental avant de lui demander?
Et si elle démissionne, ne sera t elle pas pénalisée au niveau de ses indemnités ou du chômage par la suite?
Ou bien suis-je tenue d'attendre la fin de son congé parental?
Je suis un peu perdue car cela signifierait qu'elle me "garderait sous le coude" alors que je ne compte plus lui demander ses services...
Ou alors c'est moi qui doit la licencier (mais puisqu'elle prend un CP, ça veut bien dire qu'elle ne veut plus travailler donc qu'une démission de sa part serait plus logique).... mais je paierai beaucoup plus...??????????
Je suis désolée pour le pavé, je voulais n'oublier aucune question car je voudrais vraiment que ça se passe au mieux avec Nounou1.
Merci d'avance à ceux ou celles qui pourront m'éclairer un peu!!!