Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Rupture cdi et paiement cp acquis non pris il y a 8 ans 1 mois #1

Bonjour à tous,

Je suis PE et nous retirons notre fils de la nounou
Année complète 45h par semaine sur 5 jours a 3,6€ l'heure.
En arrêt maladie depuis le 19 décembre 2016 depuis pas de reprise.
Nous changeons de mode de garde donc retirons l'enfant et licencions l'Am.
Il lui reste 12 cp non pris à payer , pouvez vous me dire combien je lui dois à la fin du préavis qui aura lieu le 4 juin ?
Ci joint un tableau qui peut vous aider ( le calcul des cp est faux ) "peut être "

Je sais que j'ai les 1/120 net à lui payer et les cp mais la je bloque pour les cp on lis de tout sur internet.

Merci
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture cdi et paiement cp acquis non pris il y a 8 ans 1 mois #2

Crii91 écrit: Bonjour à tous,

Je suis PE et nous retirons notre fils de la nounou
Année complète 45h par semaine sur 5 jours a 3,6€ l'heure.
En arrêt maladie depuis le 19 décembre 2016 depuis pas de reprise.
Nous changeons de mode de garde donc retirons l'enfant et licencions l'Am.
Il lui reste 12 cp non pris à payer , pouvez vous me dire combien je lui dois à la fin du préavis qui aura lieu le 4 juin ?
Ci joint un tableau qui peut vous aider ( le calcul des cp est faux ) "peut être "

Je sais que j'ai les 1/120 net à lui payer et les cp mais la je bloque pour les cp on lis de tout sur internet.

Merci

Bonjour

En année incomplète les cp s'acquièrent : 2.5 jour par tranche de 4 semaines. Donc comptez le nombre de semaines travaillées sur chaque période de référence (1 juin 31 mai ou début du contrat au 31 mai)

Si votre assmat à 1 ou des enfants de - 15 ans elle a le droit à 2 jours de congés supplémentaire par enfant.

un fois le nombre de semaines déterminé : Nombre de semaines / 4 X 2.5 jours = nombre de jours ouvrables + les jours enfant - 15 ans

Pour le paiement vous convertissez en jours ouvrés (jours travaillés prévus au contrat) : nombre de jours ouvrables (y compris les jours enfant - 15 ans) X nombre de jours d'accueil prévus au contrat / 6 = nombre de jours à payer.

Vous devrez comparer avec 10% des salaires versés et payer le plus avantageux.

Pendant un arrêt maladie on acquière pas de congés, sauf maladie pro, accident du travail ou maternité.

Dernière édition: par biscotte.

Rupture cdi et paiement cp acquis non pris il y a 8 ans 1 mois #3

Elle n'a pas de enfant de - de 15 ans , nous étions en année complète (47 semaines )
J'avais fait ca en calcul tout bête de sachant pas quoi faire : Il reste 12 j de cp non pris et acquis. Exemple : (9hx12j) = 108h x3,6€ net horaire = 388,8€ de congés

Clairement mon calcul est faux. ?!

Semaine travailler incluant les semaine de vacances ?

Rupture cdi et paiement cp acquis non pris il y a 8 ans 1 mois #4

Si votre mensualisation a été calculée sur 47 semaines, vous n avez payé aucun congés car ma mensualisation en année complète se se calcul sur 52 semaines

Rupture cdi et paiement cp acquis non pris il y a 8 ans 1 mois #5

Elle a pris ces cp au fur et à mesure vacances de Noël pacques et été je l'a payai aussi normalement pendant ces congés donc la il me reste 12 jours à lui payer non prix annnee complète quel calcul faire ?
Merci
Pièces jointes :

Rupture cdi et paiement cp acquis non pris il y a 8 ans 1 mois #6

Crii91 écrit: Elle a pris ces cp au fur et à mesure vacances de Noël pacques et été je l'a payai aussi normalement pendant ces congés donc la il me reste 12 jours à lui payer non prix annnee complète quel calcul faire ?
Merci

Comment avez vous calculé la mensualisation ?

Sur 47 semaines ou 52 semaines ?

• Page :
  • 1
  • 2