Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Arrêt maladie et rupture de contrat il y a 6 ans 11 mois #1

:dry:

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Lydia9.

Arrêt maladie et rupture de contrat il y a 6 ans 11 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
pour percevoir le chomage il faut etre en recherche d'emploi donc apte à travailler
pole emploi vous demande si vous etes ou avez été en arret maladie ils ne vous indemniseront donc pas avant que vous soyez de nouveau apte à exercer une activité
et oui ces sont des situations très difficiles à gérer dans notre profession car si l'arret se prolonge bcp se retrouvent dans votre cas et donc repoussent opération et soins :(

Connexion pour participer à la conversation.

Arrêt maladie et rupture de contrat il y a 6 ans 11 mois #3

Merci pour la réponse donc

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Lydia9.

Arrêt maladie et rupture de contrat il y a 6 ans 11 mois #4

Lydia9 écrit: Merci pour la réponse donc j'ai tout interet à arrêter le dernier contrat alors? Car la puer me dit qu'au delas de 3 semaines d'arrêt je dois aussi lui transmettre mon arrêt pour que ce soit spécifié dans mon dossier
ça veut dire quoi? Je suis perdue le medecin hier m'a annoncer que je ne pourrais pas reprendre avant septembre car il faut que je poursuive la rééducation ensuite proceder à la musculation du bras pour éviter une rechute


bonjour

La pmi n'a pas à être informé de votre arrêt. Ça ne les regarde pas.

Connexion pour participer à la conversation.

Arrêt maladie et rupture de contrat il y a 6 ans 11 mois #5

Bonjour,

tant que vous serez en arrêt maladie vous percevrez vos IJ de la sécu et de l'IRCEM (il y a une carence pour les deux mais après si vous avez bien envoyé vos papiers vous allez percevoir vos indemnités).

Une fois que vous ne serez plus en arrêt vous pourrez faire valoir vos droits au chômage pour les contrats perdus.

Pensez à vous, j'ai une collègue qui a eu le même souci il y a plusieurs années et qui a trop tiré sur la corde pour ne pas mettre les parents dans l'embarras, résultat c'est elle qui paie les pots cassés puisque malgré une intervention elle souffre toujours et est handicapée dans les gestes de tous les jours.

Bon courage et soignez vous bien.

biscotte écrit:

Lydia9 écrit: Merci pour la réponse donc j'ai tout interet à arrêter le dernier contrat alors? Car la puer me dit qu'au delas de 3 semaines d'arrêt je dois aussi lui transmettre mon arrêt pour que ce soit spécifié dans mon dossier
ça veut dire quoi? Je suis perdue le medecin hier m'a annoncer que je ne pourrais pas reprendre avant septembre car il faut que je poursuive la rééducation ensuite proceder à la musculation du bras pour éviter une rechute


bonjour

La pmi n'a pas à être informé de votre arrêt. Ça ne les regarde pas.


Comme elle va être licenciée et donc envoyer ses fiches navettes, la PMI va bien voir qu'elle perd tous ses contrats en même temps et en connaître la raison :( .

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par NoounouC.

Arrêt maladie et rupture de contrat il y a 6 ans 11 mois #6

NoounouC écrit: Bonjour,

tant que vous serez en arrêt maladie vous percevrez vos IJ de la sécu et de l'IRCEM (il y a une carence pour les deux mais après si vous avez bien envoyé vos papiers vous allez percevoir vos indemnités).

Une fois que vous ne serez plus en arrêt vous pourrez faire valoir vos droits au chômage pour les contrats perdus.

Pensez à vous, j'ai une collègue qui a eu le même souci il y a plusieurs années et qui a trop tiré sur la corde pour ne pas mettre les parents dans l'embarras, résultat c'est elle qui paie les pots cassés puisque malgré une intervention elle souffre toujours et est handicapée dans les gestes de tous les jours.

Bon courage et soignez vous bien.

biscotte écrit:

Lydia9 écrit: Merci pour la réponse donc j'ai tout interet à arrêter le dernier contrat alors? Car la puer me dit qu'au delas de 3 semaines d'arrêt je dois aussi lui transmettre mon arrêt pour que ce soit spécifié dans mon dossier
ça veut dire quoi? Je suis perdue le medecin hier m'a annoncer que je ne pourrais pas reprendre avant septembre car il faut que je poursuive la rééducation ensuite proceder à la musculation du bras pour éviter une rechute


bonjour

La pmi n'a pas à être informé de votre arrêt. Ça ne les regarde pas.


Comme elle va être licenciée et donc envoyer ses fiches navettes, la PMI va bien voir qu'elle perd tous ses contrats en même temps et en connaître la raison :( .


sur les fiches la liaison on indique pas le pourquoi du comment !

Connexion pour participer à la conversation.