Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

FIN DE CDD il y a 8 ans 2 mois #1

Bonjour,
je suis assistante maternelle, j'ai un de mes contrat qui arrive a sa fin

celui qui prend fin est un contrat CDD (remplacement congé maladie nourrice),
le contrat est un contrat enseignant donc 36 semaines d'accueil.
Il a débuté le 14 octobre 2016, fin de contrat le 31 mai.
Nous allons faire un nouveau CDD du 1 juin au 7 juillet 2017.
Nous avons une mensualisation de 43h par semaine pour 36semaines a 3.60 euros net
soit 464.40 euros net pour 129h/mois en lissage

il y a regul a faire pour ce contrat fin mai pour les CP, régul des heures, 10% fin de CDD, enfants a charges (7 et 10ans) du 1er CDD ! ???
je n'ai pris aucun jour de CP, et ils me payent 10% du net pour adoucir la facture final des Cp en fin de contrat en plus de mon salaire net.
j'ai compté 33 semaines depuis le debut de contrat et 25 semaines travaillées.

les parents commence déjà a me dire que non, ont doit attendre la fin du 2eme CDD moi je ne crois pas. :( :(
il ne sont pas d accord avec les 4jours de C.P en plus pour mes 2 enfants !!! ils me disent que ce n'est pas dans la CC !!!
Je suis perdue si quelqu’un pouvait me faire propre ce qu il me doivent par avance merci, je serais plus en confiance pour m'affirmé

merci a tous

Connexion pour participer à la conversation.

FIN DE CDD il y a 8 ans 2 mois #2

ptibout57 écrit: Bonjour,
je suis assistante maternelle, j'ai un de mes contrat qui arrive a sa fin

celui qui prend fin est un contrat CDD (remplacement congé maladie nourrice),
le contrat est un contrat enseignant donc 36 semaines d'accueil.
Il a débuté le 14 octobre 2016, fin de contrat le 31 mai.
Nous allons faire un nouveau CDD du 1 juin au 7 juillet 2017.
Nous avons une mensualisation de 43h par semaine pour 36semaines a 3.60 euros net
soit 464.40 euros net pour 129h/mois en lissage

il y a regul a faire pour ce contrat fin mai pour les CP, régul des heures, 10% fin de CDD, enfants a charges (7 et 10ans) du 1<sup>er</sup> CDD ! ???
je n'ai pris aucun jour de CP, et ils me payent 10% du net pour adoucir la facture final des Cp en fin de contrat en plus de mon salaire net.
j'ai compté 33 semaines depuis le debut de contrat et 25 semaines travaillées.

les parents commence déjà a me dire que non, ont doit attendre la fin du 2eme CDD moi je ne crois pas. :( :(
il ne sont pas d accord avec les 4jours de C.P en plus pour mes 2 enfants !!! ils me disent que ce n'est pas dans la CC !!!
Je suis perdue si quelqu’un pouvait me faire propre ce qu il me doivent par avance merci, je serais plus en confiance pour m'affirmé

merci a tous

Bonjour,

Perso, je ferais un avenant au CDD pour la prolongation jusqu'au 7 juillet, c'est à dire un renouvellement jusqu'au 7 juillet.

Concernant les cp, les PE, si ils voulaient adoucir la note, auraient mieux fait d'épargner tous les mois, parce que résultat des courses : Un vrai casse tête.

Pour les jours de congés payés supp par enfants de - 15 ans, ils vous les doivent, c'est pas parce que vous êtes en cdd que vous n'avez pas les mêmes droits aux cp.
.
Voici le texte à leur montrer : www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle...LEGITEXT000006072050

De plus l'indemnité de congés payé se calcul avec 2 méthodes, le maintien de salaire et les 10% des salaires versés, le plus avantageux doit être payé CDD ou CDI les conditions sont les mêmes !

Pour la prime de précarité en faisant un renouvellement de cdd vous la calculerez à la fin.

Donc vous calculez l'indemnité de cp, vous prenez le montant le plus avantageux, de ce montant vous déduirez ce qu'il vous ont déjà versé avec les 10% mensuel, ils vous règleront ainsi que la différence.

Dernière édition: par biscotte.

FIN DE CDD il y a 8 ans 2 mois #3

Bonjour et merci ! peut tu me faire la methode de maintien voir si je suis ok avec ta formule merci d avance ! ^^

FIN DE CDD il y a 8 ans 2 mois #4

ptibout57 écrit: Bonjour et merci ! peut tu me faire la methode de maintien voir si je suis ok avec ta formule merci d avance ! ^^

Nombre de semaines travaillées / 4 X 2.5 jrs = jours ouvrables + les jours enfant de - 15 ans = jrs ouvrables total.

Nombre de jrs ouvrables total X nombre de jrs d'accueil prévus au contrat / 6 = nombre de jours ouvrés à payer X nombre d'hrs d'accueil par jour X taux horaire = montant des cp par maintien du salaire.
Ce message a reçu les remerciements de : ptibout57

FIN DE CDD il y a 8 ans 2 mois #5

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
et prévenez les aussi qu'il y aura une régul de fin de contrat car au 7juillet vous aurez plus travaillé que ce que les mensu vous auront payé

au 31 mai ou 26 je ne sais pas quand vous avez arrété le décompte des sem travaillées vous avez travaillé 25sem il y a encore 5 ou 6 sem qui vont etre travaillées d'ici la fin
ce qui donne 30 ou 31 sem travaillées X 43h = 1 290h ou 1 333h
mais mensu 43h X 36 sem/12 = 129h payées chaque mois X 8mois complet payés + 43h en juillet = 1 075h + heures d'octobre car je ne sais pas combien d'heures vous avez été payé

DONC en gros dans les 200h non payées normal vous avez fait vos heures pk les absences sont surtout prévues en juillet et aout

FIN DE CDD il y a 8 ans 2 mois #6

dacia écrit: et prévenez les aussi qu'il y aura une régul de fin de contrat car au 7juillet vous aurez plus travaillé que ce que les mensu vous auront payé

au 31 mai ou 26 je ne sais pas quand vous avez arrété le décompte des sem travaillées vous avez travaillé 25sem il y a encore 5 ou 6 sem qui vont etre travaillées d'ici la fin
ce qui donne 30 ou 31 sem travaillées X 43h = 1 290h ou 1 333h
mais mensu 43h X 36 sem/12 = 129h payées chaque mois X 8mois complet payés + 43h en juillet = 1 075h + heures d'octobre car je ne sais pas combien d'heures vous avez été payé

DONC en gros dans les 200h non payées normal vous avez fait vos heures pk les absences sont surtout prévues en juillet et aout

Oh lala oui j'avais oublié la régul. :blink: A nous 2 aujourd'hui, on va y arriver MDR
Ce message a reçu les remerciements de : ptibout57

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3