Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Calcul du pro rata salaire suite rupture contrat il y a 10 ans 2 semaines #1

Bonsoir,

Je vais me séparer de mon assistante maternelle et je cherche comment calculer le montant de son salaire pour ses 15 jours de préavis.

C'est un contrat qui a moins d'un an.

Merci d'avance pour vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul du pro rata salaire suite rupture contrat il y a 10 ans 2 semaines #2

chana14 écrit: Bonsoir,

Je vais me séparer de mon assistante maternelle et je cherche comment calculer le montant de son salaire pour ses 15 jours de préavis.

C'est un contrat qui a moins d'un an.

Merci d'avance pour vos réponses.


Bonsoir, içi pour la régularisation de salaire si votre contrat est en année incomplète :
www.casamape.fr/outils/item/regularisati...ssistante-maternelle

Içi pour calculer le salaire du mois :
www.casamape.fr/outils/item/absence-assistante-maternelle

Sans oublier l'indemnité compensatrice de CP.
Bonne soirée :)

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul du pro rata salaire suite rupture contrat il y a 10 ans 2 semaines #3

Merci pour votre réponse.

En fait je suis sur une mensualisation sur une année complète, la méthode est la même?

J'avoue que je n'y comprend pas grand chose :blush:

Bonne soirée.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul du pro rata salaire suite rupture contrat il y a 10 ans 2 semaines #4

chana14 écrit: Merci pour votre réponse.

En fait je suis sur une mensualisation sur une année complète, la méthode est la même?

J'avoue que je n'y comprend pas grand chose :blush:

Bonne soirée.


Oui c'est la même, mais vous n'aurez peut-être pas besoin de la régularisation, mais il faut quand même faire le calcul.
Et pour l'indemnité de CP, vous faites le calcul içi :
www.casamape.fr/outils/item/calcul-conges-payes-annee-complete

A comparer avec le maintien de salaire, la comparaison étant obligatoire et la méthode la plus avantageuse appliquée.
Voilà bon calcul, les simulateurs sont très bien fait.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul du pro rata salaire suite rupture contrat il y a 10 ans 2 semaines #5

Bonsoir,

Je reviens pour le calcul des CP acquis mais non pris.
Le contrat a débuté le 12 août 2014, d'abord pour 12h/ semaine car je n'avais pas d'emploi, puis le 4 décembre j'ai trouvé un CDI à plein temps et nous avons fait l'avenant en conséquence mais la mensualisation n'était pas correcte d'1€ car j'ai des demi journées obligatoires de repos chaque semaine et 1 congé par mois à prendre.
Donc au 21 janvier la mensualisation était la suivante, nous sommes sur une année complète je précise.
(48.50h*40 semaines*3€ de l'heure/12)+(37.75h*12 semaines*3€ de l'heure/12)

Voici quelques infos si quelqu'un peut m'aider car j'avoue que même avec le simulateur je n'y comprend pas grand chose.

Début du contrat 12 août 2013.

Août 2013

Nombre de jours travaillés 7

Septembre 2013

Nombre de jours travaillés : 1 (mon mari était en CP mais nous l'avons payé intégralement même si elle n'a eu notre fils qu'une seule journée)

Octobre 2013

Nombre de jours travaillés: 18

Novembre 2013

Nombre de jours travaillés: 11

Décembre 2013 (J'obtiens un CDI de 35h donc avenant fait en conséquence)

Nombre de jours travaillés: 18

Janvier 2014 (Mensualisation suivante au 21 janvier 2014 (48.50h*40 semaines*3€ de l'heure/12)+(37.75h*12 semaines*3€ de l'heure/12) )

Nombre de jours travaillés: 21

Février 2014

Nombre de jours travaillés: 18

Mars 2014

Nombre de jours travaillés:19

Avril 2014

Nombre de jours travaillés: 19


Le préavis de l'assistante maternelle a commencé le 30 avril 2014 et ira jusqu'au 14 mai 2014 car contrat de moins d'un an.


Comment dois-je faire pour calculer son salaire exact du mois de mai?

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par chana14.

Calcul du pro rata salaire suite rupture contrat il y a 10 ans 2 semaines #6

chana14 écrit: Bonsoir,

Je reviens pour le calcul des CP acquis mais non pris.
Le contrat a débuté le 12 août 2014, d'abord pour 12h/ semaine car je n'avais pas d'emploi, puis le 4 décembre j'ai trouvé un CDI à plein temps et nous avons fait l'avenant en conséquence mais la mensualisation n'était pas correcte d'1€ car j'ai des demi journées obligatoires de repos chaque semaine et 1 congé par mois à prendre.
Donc au 21 janvier la mensualisation était la suivante, nous sommes sur une année complète je précise.
(48.50h*40 semaines*3€ de l'heure/12)+(37.75h*12 semaines*3€ de l'heure/12)

Voici quelques infos si quelqu'un peut m'aider car j'avoue que même avec le simulateur je n'y comprend pas grand chose.

Début du contrat 12 août 2013.

Août 2013

Nombre de jours travaillés 7

Septembre 2013

Nombre de jours travaillés : 1 (mon mari était en CP mais nous l'avons payé intégralement même si elle n'a eu notre fils qu'une seule journée)

Octobre 2013

Nombre de jours travaillés: 18

Novembre 2013

Nombre de jours travaillés: 11

Décembre 2013 (J'obtiens un CDI de 35h donc avenant fait en conséquence)

Nombre de jours travaillés: 18

Janvier 2014 (Mensualisation suivante au 21 janvier 2014 (48.50h*40 semaines*3€ de l'heure/12)+(37.75h*12 semaines*3€ de l'heure/12) )

Nombre de jours travaillés: 21

Février 2014

Nombre de jours travaillés: 18

Mars 2014

Nombre de jours travaillés:19

Avril 2014

Nombre de jours travaillés: 19


Le préavis de l'assistante maternelle a commencé le 30 avril 2014 et ira jusqu'au 14 mai 2014 car contrat de moins d'un an.


Bonsoir, pour calculer les cp, on se base sur 2.5 jours de cp par période de 4 semaines travaillées et assimilées.
Vous n'avez qu'une période de référence dans votre cas, celle du début du contrat jusqu'au 14 mai.
Donc totalisez toutes les semaines de travail effectuées de votre am pour connaître le total exact des jours de cp acquis.
Attention si un seul jour ou même une seule heure sont effectués dans une semaine, celle çi compte pour entière, de même que les absences non justifiées de votre enfant.
Pour le mois de mai vous devez calculer le salaire du mois selon le principe de la cour de cassation : içi :
www.casamape.fr/outils/item/absence-assistante-maternelle

Au mois de mai, vous devrez la mensualisation calculée comme ci-dessus, et l'indemnité compensatrice de cp, à calculer en maintien de salaire ou par 10% en prenant obligatoirement la méthode la plus avantageuse pour votre am.
Avez vous bien majoré les heures au dessus de 45 heures ???
Vous devrez calculer l'indemnité compensatrice de cp selon les modalités d'accueil du dernier avenant.
Bonne soirée.


Comment dois-je faire pour calculer son salaire exact du mois de mai?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2