Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Comment expliquer l'année complète? il y a 8 ans 2 mois #7

Nous avons commencé le 2 juin 2014. Mes CP sont donc acquis.

Connexion pour participer à la conversation.

Comment expliquer l'année complète? il y a 8 ans 2 mois #8

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
juin 2014 donc pk dites vous que vous n'avez posé aucun congé car non acquis???
déjà la 1ère année de contrat vous aviez 5 sem de congé en commun avec les parents je suppose que eux ont bien pris leurs 5 sem et si vous n'avez pas eu de baisse de mensu (comme c'est le cas en année complète lorsque les CP ne sont pas acquis) il est normal que eux pensent qu'ils ont été rémunérés
mais en tout état de cause au 31 mai 2015 vos congés étaient bien acquis

il va falloir nous dire comment cela s'est passé pour vous la 1ère année=baisse de mensu ou pas pendant les 5 sem de congé programmées au contrat
car du coup je comprends l'incompréhension des parents si ils ont tjrs payés la meme mensu et pris leurs 5 sem comme prévues
car c'était à vous de bien prendre vos 5 sem de congé en meme temps que les leurs pk le contrat a été signé sur ces bases

Comment expliquer l'année complète? il y a 8 ans 2 mois #9

titi64 écrit:

maiwenn49 écrit: Bonjour, les CP sont compris dans le calcul de la mensualisation mais sont payés uniquement s'ils sont pris, mais bcp ne comprennent rien.

Même le tribunal des prud'hommes de ma ville car j'ai été débouté et je suis degoutée depuis je ne travaille plus en année complete uniquement en année incomplete

A votre place, je preparerais un tableau avec les conges acquis et les congés pris, c'est pour cela qu'il est fortement conseillé de faire un BS en plus
car tt y est noté...

Bonjour Maiwenn49,

Je suis étonnée du jugement de votre tribunal des Prudhommes.... vous dites que personne ne comprend rien à l'année complète (même les Prud'hommes) mais l'année complète c'est la même chose que pour les autres contrats de droit privé (sauf le fait que l'on prend les 5 semaines "sans solde" quand on ne les a pas acquises ce qui, en général, n'est pas le cas pour les autres professions). Ca veut dire que devant les Prud'hommes vous n'avez pas pû obtenir le paiement de vos CP ??

Non, pourtant j ai travaillé 11 mois, pris 2 semaines par anticipation, et je dirais heureusement.. Et j ai bien été débouté, car non seulement ils comprennent rien au CP, mais ils ne savent pas lire.
Dans mon jugement est écrit que je n avais rien à réclamer car j avais été payé jusqu'à fin août, mois ou je prenais mes 3 semaines de CP, sauf que j ai été licencié le 28 juillet...
Des incapables.... Une honte...

Comment expliquer l'année complète? il y a 8 ans 2 mois #10

s'ils ont répondu que vous aviez été payé jusque fin aout c'est parce que vos pe vous ont fait une fiche de salaire en aout alors qu'ils n'avait pas le droit sinon vous auriez pu leur demander la preuve de paiement fin aout ? je ne comprend pas trop normalement licenciée le 28 juillet derniere fiche de salaire 28 juillet un point c'est tout

Comment expliquer l'année complète? il y a 8 ans 2 mois #11

Nous préparons la fin de contrat rien n'est encore payé ou finalisé déjà nous nous mettons d'accord.
Entre les CP acquis que je dois posés mais que mon employeur n'à pas prévu de me donner avant mon préavis, le fait qu'il pense m'avoir déjà payé tous les mois mes CP, les CP en cours d'acquisition, les CP pour enfants de moins de 15 ans supplémentaires auxquels j'ai le droit sur le en cours d'acquisition, les 1/120 ème et le dernier salaire cours de cassation mon employeur fait l'ignorant.

Comment expliquer l'année complète? il y a 8 ans 2 mois #12

Contrat débuté le 2 juin 2014.
De cette date au 31 mai 2015 mon salaire fut payé normalement sans déduction de cp vu que je n'en ai posé aucun de moi même. Mon employeur ayant lui pris 5 semaines entre juin 2014 et mai 2015 par défaut je n'ai pas eu son enfants.
1er juin 2015 au 31 mai 2016
J'ai posé 5s qui m'ont été payées
1er juin 2016 au 31 mai 2017
Idem
Et maintenant à compter du 1er juin 2017 j'ai de nouveau 5s à poser. Mais mon employeur imaginé me les avoir payés et que donc de toute façon vu que je serai en vacances après mon dernier jour c'est bon pas besoin de les payer.