Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Comment expliquer l'année complète? il y a 8 ans 2 mois #1

Bonjour à tous!
Comment expliqueriez vous à un employeur que non même si vous êtes en année complète il ne vous paye pas vos cp tous les mois et qu'ils sont payés lors de leur prise? Car l'intitulé d'année complète est trompeuse. Il pense que comme les s sont dans la formule de calcul il me paye mes cp tous les mois. Merci de votre aide je dois lui expliquer lundi :( et je n'arrive pas à lui expliquer clairement.

Connexion pour participer à la conversation.

Comment expliquer l'année complète? il y a 8 ans 2 mois #2

Bonjour, les CP sont compris dans le calcul de la mensualisation mais sont payés uniquement s'ils sont pris, mais bcp ne comprennent rien.

Même le tribunal des prud'hommes de ma ville car j'ai été débouté et je suis degoutée depuis je ne travaille plus en année complete uniquement en année incomplete

A votre place, je preparerais un tableau avec les conges acquis et les congés pris, c'est pour cela qu'il est fortement conseillé de faire un BS en plus
car tt y est noté...

Comment expliquer l'année complète? il y a 8 ans 2 mois #3

Merci de votre réponse! Je n'ai encore posé aucun cp puisqu'ils ne peuvent l'être que depuis ce 1er juin. Il y a donc les 5s soit à me payer soit à me faire poser d'abord puis mettre fin au contrat. Comment lui explique riez vous le fait que les 5s soient incluses dans la formule ?

Comment expliquer l'année complète? il y a 8 ans 2 mois #4

wondermum77 écrit: Merci de votre réponse! Je n'ai encore posé aucun cp puisqu'ils ne peuvent l'être que depuis ce 1<sup>er</sup> juin. Il y a donc les 5s soit à me payer soit à me faire poser d'abord puis mettre fin au contrat. Comment lui explique riez vous le fait que les 5s soient incluses dans la formule ?

Les CP en année complète (comme pour les autres salariés du privés) se substituent à la mensu quand ils sont pris (comme ça doit être le cas pour votre employeur si il travaille dans le privé).

Par contre, de quand date votre contrat ? Vous dites que vous n'avez pris aucun CP car non acquis. Mais une des particularité de notre profession c'est que l'on doit tout de même prendre 5 semaines de congés (acquis ou pas).

Comment expliquer l'année complète? il y a 8 ans 2 mois #5

titi64 écrit:

wondermum77 écrit: Merci de votre réponse! Je n'ai encore posé aucun cp puisqu'ils ne peuvent l'être que depuis ce 1<sup>er</sup> juin. Il y a donc les 5s soit à me payer soit à me faire poser d'abord puis mettre fin au contrat. Comment lui explique riez vous le fait que les 5s soient incluses dans la formule ?

Les CP en année complète (comme pour les autres salariés du privés) se substituent à la mensu quand ils sont pris (comme ça doit être le cas pour votre employeur si il travaille dans le privé).

Par contre, de quand date votre contrat ? Vous dites que vous n'avez pris aucun CP car non acquis. Mais une des particularité de notre profession c'est que l'on doit tout de même prendre 5 semaines de congés (acquis ou pas).

Et je rajouterais que ses 5 semaines doivent être communes à tous les employeurs..

Comment expliquer l'année complète? il y a 8 ans 2 mois #6

maiwenn49 écrit: Bonjour, les CP sont compris dans le calcul de la mensualisation mais sont payés uniquement s'ils sont pris, mais bcp ne comprennent rien.

Même le tribunal des prud'hommes de ma ville car j'ai été débouté et je suis degoutée depuis je ne travaille plus en année complete uniquement en année incomplete

A votre place, je preparerais un tableau avec les conges acquis et les congés pris, c'est pour cela qu'il est fortement conseillé de faire un BS en plus
car tt y est noté...

Bonjour Maiwenn49,

Je suis étonnée du jugement de votre tribunal des Prudhommes.... vous dites que personne ne comprend rien à l'année complète (même les Prud'hommes) mais l'année complète c'est la même chose que pour les autres contrats de droit privé (sauf le fait que l'on prend les 5 semaines "sans solde" quand on ne les a pas acquises ce qui, en général, n'est pas le cas pour les autres professions). Ca veut dire que devant les Prud'hommes vous n'avez pas pû obtenir le paiement de vos CP ??