Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Régularisation du contrat il y a 10 ans 2 semaines #1

Bonjour,

L'un des parents souhaitent me faire une régularisation de mon contrat car nous allons rajouter une heure supplémentaire le mardi et j'augmente mon tarif étant donné qu'il y a beaucoup moins d'heures que convenu.
Date de début de contrat: 18 novembre 2013, contrat de 43.25h/semaine, sur 45 semaines, taux horaire 3.25euros soit une mensu de 527.11 EU;
Période d'adaptation de 42 h à compter du 18 novembre.
Dans ses calculs, la maman me déduit la période d'adaptation. Je ne pense pas que l'on puisse vu que le contrat de travail débute le 1er jour de la période d'adaptation....

Mes congés sont programmés de la manière suivantes: 1 sem à Noël, 1 sem en février et 3 semaines en août
Les parents ont pris 1 sem en fév et 1 sem en avril.

La maman calcule de la manière suivante:
Nombre de semaines travaillées: 18 sem, moi je trouve 24 semaines - 4 soit 20 semaines (en comptant la période d'adaptation).

Pour moi et elle (là je suis d'accord)

Montant total des salaires versés hors entretien et repas = 527,11 + 529,29+ 460,84+527,11+527,11=2571,46€

Comparaison avec le nbre de semaine travaillées:

20 semaines x 43,25 x 3,25€ = 2811,25€

Soit à me verser une régul de 2811,25-2571,46= 239, 79€
Elle trouve un trop perçu de 55,96€ vu qu'elle me déduit le mois de novembre....

Ensuite les CP, elle calcule 10% de 2571,46 soit 258 € mais c'est sans compter le mois de mai....vu que l'on va signer un avenant.

Mais elle n'a pas calculé la méthode du maintient de salaire:

Nbre de sem de garde :20 semaines au 30 avril
20 sem/4= 5 soit 5 périodes de 4 sem complètes mais j'ai 2 enfants de moins de 15 ans donc 4 jours supplémentaires.

Et ensuite, je suis perdue, comment je calcule mon indemnités des CP?????

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Chupette
Le sujet a été verrouillé.

Régularisation du contrat il y a 10 ans 2 semaines #2

Quelqu'un pourrait il m'aider dans mes calculs?????
Qui dit vrai?

Merci d'avance
Le sujet a été verrouillé.

Régularisation du contrat il y a 10 ans 2 semaines #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
alors procédons étape par étape, dslée si j'en loupe une :oops:

d'abord tu dis que le contrat est revu car il y a moins d'heures mais j'ai envie de te dire que ça n'est pas ton pbme :whistle: le Pe a signé un contrat pour tant d'heures sur tant de sem à lui de s'y tenir donc tu n'es pas obligée d'accepter un avenant :evil:
car cela passe obligatoirement par un avenant puisque modif de contrat ;)

ensuite pour l'adaptation oui là normale la mensu tient compte du fait que les heures effectuées en adaptation ne sont pas les horaires réguliers et donc déduits les heures non faites par le calcul cour de cassation pas au réel (tu peux vérifier ce chiffre sur la calculette de ce site)

ensuite oui si c'est pour le 1er mai le calcul tu as raison 20 sem travaillées (à condition que vos sem en février n'étaient pas communes mais bien 1 sem pour toi et 1 différente pour les Pe)
et oui le contrat commence dés le 1er jour d'adaptation et entre parenthése si elle a compté 45 sem travaillées sur l'année c'est bien en calculant 52 sem - 5sem AM -2 sem en décalées Pe
donc reoui une régul de salaire t'est due ;)
Le sujet a été verrouillé.

Régularisation du contrat il y a 10 ans 2 semaines #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
ensuite oui les CP c'est au 31 mai donc les 10% et oui elle est pas bete non seulement sur mai mais sur la régul aussi ;)

et toi tu fais la meme erreur tu comptes les sem travaillées jusqu'en avril et bien non jusqu'au 31 mai cela fera 24 sem/4X2,5= 15j ouvrables + 4j enf soit 19j acquis mais ouvrables

et pour transformer en ouvrés tu ne nous dis pas combien de jours tu travailles donc tu fais 19j X nbre de jours travaillés /6 et là tu as ton nbre de jours ouvrés à rémunérer
on divise par 6 car il y a 6j ouvrables par sem

jours ouvrés acquis X nbre d'heures travaillées par jour X taux horaire = montant du pour les CP


on compare les 10% et le maintien de salaire et le plus favorable t'est OBLIGATOIREMENT payé et c'est une obligation aussi de faire les 2 calculs ;)
Le sujet a été verrouillé.

Régularisation du contrat il y a 10 ans 2 semaines #5

Merci pour tes réponses. C'est moi qui veut un avenant car les parents m'ont fait miroiter plein d'heures à venir (mercredi en plus) à compter de mai dc je suis partie sur un petit tarif 3,25€ depuis novembre....Donc vu qu'au final les parents me donnent pas le petit les mercredis et me rajoute une petite heure, j'augmente mon tarif.
Je ne comprends pas trop pour la période d'adaptation.....je la compte en tant que semaine travaillée ou pas? La maman me retire les 2 semaines !
Si j'ai bien tout compris la régularisation à faire sur le salaire sera à faire jusqu'à la date du nouvel avenant et pour les CP je calcule avec les conditions du nouvel avenant jusqu'au 31 mai.

Merci encore pour votre aide ;)
Le sujet a été verrouillé.

Régularisation du contrat il y a 10 ans 2 semaines #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
donc oui la régul c'est jusqu'à l'avenant et oui tu comptes les 2 sem d'adaptation mais les heures d'adaptation n'étant pas celles prévues au contrat (nmlmt on en fait tjrs moins) il faut utiliser le calcul cour de cassation pour déduire la différence heures mensualisées et heures effectuées
et donc pour la régul tu en tiens compte aussi c'est comme une absence justifiée si tu préfères ;)

et les CP calculés au 31 mai le sont en maintien de salaire sur la base du nouvel avenant
Ce message a reçu les remerciements de : chupette21
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2