Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

fin de remplacement il y a 8 ans 2 semaines #1

• jackie13
  • Portrait de jackie13 Auteur du sujet
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 0
Bonjour a tous

je viens vers vous car j'ai besoin de votre aide.
Etant en remplacement d'un Nounou (debut Novembre 2016 à Janvier 2017 puis Mars 2017 à juillet 2017) je voudrai savoir quelle sont les indemnites a percevoir certaines Assistante Maternelle parle d'un indemnités de précarite.

Pour moi c'est une premiere du coup je suis perdu dans la fin de contrat et je ne voudrai pas que les parents en profite

Je vous en remercie d'avance

Bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

fin de remplacement il y a 8 ans 2 semaines #2

bonjour,
quel type de contrat avez vous signé? Un CDI ou CDD?
Pour un remplacement normalement il faut signer un CDD et ainsi vous pourrez prétendre à la prime de précarité.
Si vous avez signé un CDD est il à terme précis ou imprécis? Dans le premier cas la date de fin est connu et elle met fin au contrat, dans votre cas il y aurez du avoir 2 CDD car interruption entre les deux ou imprécis le contrat prend fin au retour de l’employé remplacé et dans se cas vous êtes payé de novembre à juillet.

fin de remplacement il y a 8 ans 2 semaines #3

• jackie13
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 0
Merci pour l'info
Fin janvier nous n'avons rien clôturer ne le sachant pas
Pour mars nous avons fait un CDD
Et du coup je suis perdu dans mes droit de fin de contrat

Merci pour votre aide

fin de remplacement il y a 8 ans 2 semaines #4

erreur de ma part même à terme imprécis au retour de l'employé remplacé en janvier le contrat prend fin et doc dans les deux cas deux contrats à signer.

Pour le premier contrat à priori vous avez signé un CDI, vous dites que le premier contrat n'a pas été clôturé. Il y aurait du y avoir une lettre de rupture (licenciement) car si ce n'est pas le cas le contrat cours toujours et la rémunération aussi.
comment a été calculé la rémunération?
Pour le second contrat en CDD comment avez vous calculé la rémunération?

Dernière édition: par Véro79.

fin de remplacement il y a 8 ans 2 semaines #5

• jackie13
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 0
De novembre à fin janvier aucun licenciement n'a etait fait
Pour Mars à juillet 2017 le CDD les parents on fait le calcul au réel heures mensuelles faites
De mon côté le RAM ma confirme que c'était légal

fin de remplacement il y a 8 ans 2 semaines #6

Comme d'habitude le RAM est à la "ramasse", car seul un contrat occasionnel se paye au réel (convention collective), La mensualisation est obligatoire que se soit pour un CDI ou un CDD et les droits sont identiques en terme de congés payés. les RAM racontent souvent des bêtises de plus, il n'ont pas autorité et ni la compétence pour s’immiscer dans les contrats.
Légalement n'étant licencier du premier contrat celui-ci cours toujours et le second contrat est caduc (merci le RAM). Vous ne pouvez pas avoir deux contrat simultané avec le même employeur

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3