Maman38 écrit: Bonjour
Ce vendredi 21 juin, je mets fin au contrat de mon assistante maternelle.
Le début de contrat était le 03/11/2014.C'est un contrat mensualisé sur année incomplète sur 37 semaines ; 40h hebdomadaires; 3€ net heure.
Son salaire mensualisé est de 370€
L'assistante maternelle a souhaité que ses congés payés soient payés 10% tous les mois et ceci dès le début du contrat. C'est à dire que tous les mois, en plus de son salaire net , je lui verse 10% de son salaire net soit 37€.
Elle prend donc depuis le début ses congés par anticipation.
J'ai refait le point sur les jours travaillés et elle n'a pas travaillé plus que ce qu'elle aurait du. Elle n'a pas travaillé 62 jours sur la durée totale du contrat. Donc je pense ne rien lui devoir.
Nous avons 2 points de discordes :
- le calcul du dernier mois de salaire : le dernier jour travaillé est le 21/07. Je pensais déduire de son salaire 6 jours --> ai je raison ?
- elle me dit que je dois lui payer ses 3 semaines de congés payés car la rupture se fait avant sa prise de congés d'été. Or je lui paye 10% tous les mois et ce depuis le début du contrat. Je pense ne rien lui devoir --> ai je raison ?
NB : je suis allée voir le RAM et c'est eux qui m'ont dit celà. Et ils m'ont bien indiqué que ces 10% dès le debut du contrat son souvent à la défaveur de l'ass mat.
Je vous remercie pour votre aide précieuse.
bonjour vous etes en tord dans le sens ou les 10% par anticipation sont illégaux vous devez calculer et payer les cp comme le prévois la ccn et lui verser le plus avantageux, vous allez devoir régulariser ça depuis le début du contrat
concernant la régul on ne parle pas ni ne calculons en jours mais en semaines travaillées donc a prioris vos calculs ne sont pas juste
pour le dernier mois oui vous devrez déduire les jours après le 21