Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Erreur sur le courrier il y a 7 ans 11 mois #7

alors plusieurs choses année complète ou incomplète? comment avez vous calculé son salaire? date de début du contrat et date d'envoi du courrier de licenciement et date des cp svp :)

Connexion pour participer à la conversation.

Erreur sur le courrier il y a 7 ans 11 mois #8

Début du contrat 3 avril 2017 sur une année complète
3JRS/sem 10h/jours * 2 enfants
Taux horaire brut 5,39€
L'ass mat a 2 enfants d - 15 ans

Salaire mensualisé 1 401.40 euros

J'ai envoyé la lettre de licenciement aujourd'hui.

En congé du 7 au 27 août inclus.

Aider moi à calculer son solde de tout compte svp.

Je n'ai vraiment pas envie de me tromper.

Merci d'avance pour votre aide !

Erreur sur le courrier il y a 7 ans 11 mois #9

bonjour

si la lettre RAR et partit du 25/07, votre assmat va surement la recevoir aujourd'hui le 26/07
comme votre assmat part en congés le 7/08, il y aura 12j de préavis d'effectués
au retour de son congés il restera 3j donc le contrat prendra fin le 29/08 au soir

elle aura son salaire de juillet comme d'habitude
vous devrez lui payer son salaire d'aout jusqu'au 29 + solde cp + certificat de travail + attestation pole emploi

Erreur sur le courrier il y a 7 ans 11 mois #10

Merci Normandie de m'avoir répondu.

PAJE EMPLOI me dit comme vous sauf qu'il compte 10 jours de préavis, mais doit-on compter les dimanches ?

Elle reçoit la lettre aujourd'hui, son préavis démarre le 26 pour s'arrêter le 5/08 (veille de son 1er jour de congé) soit 10 jours de préavis.
Elle a acquis 9 CP(avril à mai + 4 cp enfants - 15 ans) qu'elle pose du 7/08 au 17/08 inclus (le 15 août est férié et ne compte pas comme 1 CP)
Le préavis reprend le 18/08 pour 5 jours soit une fin de préavis le 23/08 inclus.

Pour moi, c'est à cette fate, le 23/08 que son contrat se termine, et que nous devons lui remettre tous les documents + SDTC.

Pour calculer son SDTC versé le 23/08 j'ai fait le calcul suivant :

Il y a 14 jours de jours potentiels de travail mais elle ne "travaille que 11 jours" (je compte les jours normalement travaillés au contrat soit les lundi mardi et mercredi), je déduis donc 3 jours d'absence à sa mensualité de 1 401,40 € soit 300,30€ = 1 101,10 euros

A cela j'ajoute, les CP en cours d'acquisition de juin à août soit 7,5 JRS = 7.5*60 (nbr H hebdo) / 6 *5.39 = 404.25 euros

SDTC de 1 505,35 euros

Qu'en pensez-vous ?

Erreur sur le courrier il y a 7 ans 11 mois #11

pour un préavis on compte en jours calendaires donc y compris fériés et dimanche
1ére partie du préavis du 26/07 au 6 /08 soit 12j

elle a acquis 5j + 4j ( -15ans ) = 9j cp
congés du 7/08 au 17/08 reprise préavis pour 3j soit jusqu'au 20/08 mais qui est un dimanche donc le contrat prendra fin le lundi 21/08au soir

Dernière édition: par normandie.

Erreur sur le courrier il y a 7 ans 11 mois #12

Bonjour,
Si votre assistante maternelle est en congé du 7 août au 27 août cela lui fait 17 jours ouvrables, hors elle n'a acquis que 9 jours donc forcément il y a des congés sans solde qui n'ouvrent pas droit à suspension de préavis, car seul les jours acquis permettent de suspendre le préavis.
Donc si elle commence ses congés le 7 août avec 9 jours ouvrable ils se termineront le 17 août inclus car le 15 août n'est pas décompté mais fait parti de ses congés et le préavis reprendra le 18 août pour se terminer le 21 août inclus

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3