Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Erreur sur le courrier il y a 7 ans 11 mois #1

Bonjour,

Je licencie mon ass mat et je viens de m'apercevoir que j'ai écrit cela sur le courrier :

Conformément aux dispositions de la convention collective applicable dans votre activité, vous bénéficiez d’un préavis de 15 jours ; nous vous dispensons d’effectuer le préavis, et nous vous verserons l’indemnité égale au montant de la rémunération que vous auriez perçue si vous aviez gardé les enfants.

Par conséquent, comme la période de préavis ne se cumule pas avec la période de congés payés, la fin de votre préavis sera calculée en fonction des jours restants selon la présentation de cette lettre recommandée.

En me relisant, je crois avoir fait une énorme bétise dans le sens où je voulais qu'elle fasse son préavis.

Est-ce trop tard ?

Puis-je lui envoyer un courrier rectificatif ?

Connexion pour participer à la conversation.

Erreur sur le courrier il y a 7 ans 11 mois #2

Je voulais dire que nous la dispensons d'effectuer le préavis avec la garde des enfants...

Erreur sur le courrier il y a 7 ans 11 mois #3

bonjour
selon votre courrier vous lui payer e préavis sans qu'elle le travaille.. vous devez la rémunérer comme si elle travaillais si vous vouliez lui confier votre enfant il est trop tard puisque vous avez bien noté que vous ne lui confierez pas votre enfant durant la durée du préavis
Ce message a reçu les remerciements de : Misstigris

Erreur sur le courrier il y a 7 ans 11 mois #4

Au secours, aider moi !!!

Ma question est de savoir si je dois tout calculer sur la paie de juillet ?

Si oui comment je fais :

Paie de juillet mensualisée + préavis de 15 jours + 5 CP acquis du 3/04 au 31/05 + 5 CP acquis pour juin et juillet ?

Dois-je lui payer les 4 CP pour enfants de moins de 15 ans (elle en a 2) ?

Je suis un peu désespérée...

Erreur sur le courrier il y a 7 ans 11 mois #5

Est- ce que mon calcul est le bon :

Règle du maintien de salaire plus favorable au 10%
Salaire juillet 2017 : 1 078,09
nombre de jours acquis non pris 14 (5 de avril à mai, 5 de juin à juillet et 4 pour enfants de -15 ans)
Salaire hebdomadaire 323,40
montant dû pour 14 CP 754,60 (14/6 * 323.40)
Préavis non effectuer 808,50 (15/6 * 323,40)
Montant brut 2 641,19
Montant net 2 024,22

Merci aux personnes qui prendront le temps de me répondre :)

Erreur sur le courrier il y a 7 ans 11 mois #6

Le préavis démarre le 1er jour de la présentation de la lettre recommandée. Il court même s'il est prévu qu'il ne sera pas travaillé.

S'il y a des congés acquis du salarié, le préavis s'interrompt et reprend après les congés.

Quand se termine ce contrat finalement ?

Le préavis est un délai de prévenance avant la fin définitive du contrat. Le salaire est dû jusqu'au dernier jour.

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3