Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Congés supplémentaires pour enfant à charge il y a 7 ans 9 mois #1

Bonjour,

Je suis en contrat avec mon assistante maternelle depuis le mois de juin 2017 et le contrat va être rompu fin août 2017. Le contrat aura donc duré moins de 3 mois.
Mon assistante maternelle m'indique qu'elle a droit à 2 jours de congés supplémentaires par enfant à charge (pour info, elle a 3 enfants à charge) et que par conséquent je dois lui rémunérer 6 jours de congés supplémentaire à la fin de son contrat.

Je souhaite avant tout respecter la réglementation et je rémunèrerai si ces 6 jours sont dus. Toutefois, je ne pense pas que la loi prévoit l'octroi de 2 jours de CP supplémentaire par enfant dans le cas présent où le contrat a commencé en juin et se termine en août de la même année. Je comprends que ces jours ne sont dus qu'au 31 mai dans la mesure où le salarié ne peut en profiter qu'une seule fois par an.

Merci d'avance pour vos avis.

Connexion pour participer à la conversation.

Congés supplémentaires pour enfant à charge il y a 7 ans 9 mois #2

MLC131516 écrit: Bonjour,

Je suis en contrat avec mon assistante maternelle depuis le mois de juin 2017 et le contrat va être rompu fin août 2017. Le contrat aura donc duré moins de 3 mois.
Mon assistante maternelle m'indique qu'elle a droit à 2 jours de congés supplémentaires par enfant à charge (pour info, elle a 3 enfants à charge) et que par conséquent je dois lui rémunérer 6 jours de congés supplémentaire à la fin de son contrat.

Je souhaite avant tout respecter la réglementation et je rémunèrerai si ces 6 jours sont dus. Toutefois, je ne pense pas que la loi prévoit l'octroi de 2 jours de CP supplémentaire par enfant dans le cas présent où le contrat a commencé en juin et se termine en août de la même année. Je comprends que ces jours ne sont dus qu'au 31 mai dans la mesure où le salarié ne peut en profiter qu'une seule fois par an.

Merci d'avance pour vos avis.

bonjour
il y a un vide juridique, certains disent qu'il faut passer par le 31/05 d'autres non ça dépend des direcctes car de toute façon elle n'y a droit qu'une fois par période de référence... seul un juge pourrait trancher au prud'homme si le coeur vous dit d'aller jusque là

Connexion pour participer à la conversation.

• Page :
  • 1