Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

congés payes calcul il y a 8 ans 3 semaines #7

De juin 2015 à mai 2016 , elle avait 273 euro brut en salaire de base + 10% de CP , sa lui faisais 27.30 euros par mois en CP

De juin 2016 à novembre 2016 , je lui payais toujours 27.30 de CP par mois , ensuite elle a augmentée son tarif , ce qui lui faisais 289.38 euro brut + 10% CP , ce qui a augmentée les CP à 28.94 euro par mois

Est ce que vous parlez de septembre 2017 à mai 2018 pour les CP à payer ?

Connexion pour participer à la conversation.

congés payes calcul il y a 8 ans 3 semaines #8

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
alors les CP se calculent de 2 façons 10% et maintien de salaire et la plus favorable des 2 est retenue pour le paiement
les CP ne se rémunèrent pas dés le 1er jour travaillé mais après leur calcul au 31 mai

n'ayant jamais fait les comparaisons pour les calculs et si elle en a n'ayant jamais pris en compte ses jours enf à charge vosu n'avez pas payé les CP à leur juste valeur
il faut donc reprendre le calcul des CP par période de réf en mai 2015 et en mai 2016 rajoutez le montant du pour les CP acquis l'année précédente car les congés acquis et pris sont assimilés à du temps de travail

congés payes calcul il y a 8 ans 3 semaines #9

Ah ouais d'accord ... Bon ben plus qu'à revoir tout sa :unsure: merci bcp pour les infos

congés payes calcul il y a 8 ans 3 semaines #10

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
vous avez dans outils sur ce site tout ce qu'il faut pour vous aider ;)

congés payes calcul il y a 8 ans 3 semaines #11

oui , en fin de compte , notre calcul : 5 semaines CP x 26h hebdo x 3 euro brut = 390 euros , ce qui faisais 32.50 par mois si on le divisais en 1/12é
mais comme on avait pris le mode 10% , sa faisais 273 euro brut salaire de base x0.10 = 27.3 par mois ( je lui ai payé cette somme de juillet a mai )

en recomptant le total que je lui ai donné et en faisant la difference , je lui dois encore 89.70 euros pour la période juin 2015 - mai 2016

par contre après, je séche , car :

de juin 2016 au 30 septembre 2016 , son taux horaire était encore a 3 euro brut , mais de octobre 2016 a mai 2017 , son taux est monté a 3.18 euro brut
donc pour calculer les CP , je sais pas comment faire :blink:

après mon ass'mat' et moi sommes rendus compte depuis un moment qu'on avait été très mal renseigné depuis le départ avec une dame travaillant dans un relai ass'mat' , avec qui on avait remplis le contrat.
par exemple hier matin , je l'avais appelé pour me renseigner sur le recul du préavis , et elle m'avais dit qu'il fallais pas compter les dimanches dans les jours de préavis , sauf qu'en fin de compte c'était faux , fallais compter tout les jours de la semaine comme c'est écrit sur pajemploi.

congés payes calcul il y a 8 ans 3 semaines #12

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
lorsque l'on calcule les CP c'est sur la base du contrat en cours donc dans votre cas les CP acquis au 31 mai 2017 le sont avec le taux horaire augmenté ;)