Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

CMG et fin DE CONTRAT il y a 7 ans 9 mois #1

Bonjour, ma nounou prends ses conges en aout entre le 5 et le 28 aout, ma fille rentrant a l ecole maternelle en septembre j'avais prevu que le contrat s arreterait le dernier jours de ses vacances.Dans tout les cas le dernier jours travaillé sera vendredi 4 aout. Ma nounou me propose d 'arreter le contrat le 4 aout au soir.le solde des conges serait regle sous forme d indemnite de conges payé.cela ne change pas la somme que je lui devrais pour le mois d'aout mais je percois la CMG et je voudrais etre sur de la percevoir en entier sur le mois d aout. J 'ai apelle la caf qui m a donné des reponses contradictoire,selon certains conseillers je ne perceverais que 85% DU SALAIRE PERCU sur le 4 jours travaillés entre le 1 et le 4 aout( le contrat s'arretant au 4 aout) et rien pour les 11 jours de conges payes,le RAM me dit l inverse.Merci de me repondre,j'ai un petit salaire et sans la CMG je ne pourrais pas payer la nounou, je ne pas me permettre de me tromper

Connexion pour participer à la conversation.

CMG et fin DE CONTRAT il y a 7 ans 9 mois #2

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
le contrat ne peut se finir le dernier jour de ses congés ;) car les congés suspendent le préavis donc il faut obligatoirement 1j payé à la reprise si le préavis est entre-coupé par les CP
mais une fin de contrat se notifie par lettre avec un préavis à respecter or je n'ai pas l'impression que vous lui ayez notifier par écrit la rupture de son contrat

CMG et fin DE CONTRAT il y a 7 ans 9 mois #3

si, je lui ai donne la lettre de preavis qui a deja commence et reprend le dimanche 27 ( elle ne travaille pas le dimanche et le lundi).Dans tout les cas je lui avait deja notifie depuis le mois de mai et elle aussi m avait prevenu a l avance de la date de ses vacances.Le probleme se situe surtout POUR MOI au niveau de la CMG et pour elle finir le contrat le 4 lui permettrait d'anticcipper ses demarches administratives avant de partir en vacances.

CMG et fin DE CONTRAT il y a 7 ans 9 mois #4

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
le préavis ne peut reprendre un dimanche, il ne peut reprendre que le jour de la reprise ou le lundi si ce ne sont plus ses congés