Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Cp il y a 8 ans 3 semaines #1

.

Connexion pour participer à la conversation.

Cp il y a 8 ans 3 semaines #2

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
Bonsoir
Voilà nous avons une nounou depuis 15/08/16 pr notre fils elle n a pas pris de vacances nous lui avons payés en juillet depuis 15/08/16 au 31/05/17
Nous arrêtons son contrat son preavis a commencé le 15/07/17 pr se terminer le 15/08/17 pr faire 1 an tout juste
Pr juin 2017 /juillet 2017 nous lui avons payés c congés aussi il nous reste que ceux d août 2017 la fin de contrat preavis .
elle a posé 15 j fin août 2017
elle veux poser c congés avant et enchainer le preavis sauf que c t pas prevu le preavis qui est déjà commencé cela veux dire qu on lui paye 2× c congés pr moi c pas normale car elle l ai a acquis ils sont payes mais pas pris cc perdu non c 15j fin août était posé bien Après la date légal et après ma fin de contrat
Je refuse de payé 2× c cp nous lui avons jamais refusé qu' elle prenne c cp
Elle me menace et dis que je veux l arnaqué
Bien-sûr tout ca par texto elle refuse de nous parler par tel ou nous voir elle réponds a aucun appel
nous avons voulut lui dire bien avant que nous allions arrêté avec emleymais elle nous a jamais répondu
Ne c pas quoi faire
Grosse galère
Pr moi fin de contrat si pas pris les congés mon employeur me les payes a mon départ
Rapport de modération
RÉPONSE RAPIDE RÉPONDRE

Cp il y a 8 ans 3 semaines #3

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
bon voilà j'ai fait un copié collé pour Lawris
Ce message a reçu les remerciements de : Lawris

Cp il y a 8 ans 3 semaines #4

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
donc votre contrat est en année incomplète vous avez de plus payé les CP acquis au 31 mai

contrat en année incomplète signifie que votre AM a bien eu en temps ses 5 sem de cogné pk elles ont été déduites du calcul de la mensu

de plus elle ne peut pas décider à la dernière mn de vous donner ses dates de congé durant le préavis les dates doivent etre données par écrit au plus tard au 1er mars

dites m'en un peu plus sur cette "histoire" car en année incomplète les 5 sem de cogné de l'AM ont été déduites donc non travaillées alors pk dites vous qu'elle n'a pas pris de congé

Cp il y a 8 ans 3 semaines #5

Nous sommes en 46 sem incomplètes en mars elle m a demander de poser 6 sem notre fils c ce qu' on a fait

Cp il y a 8 ans 3 semaines #6

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
vous etes dans votre droit de refuser la modification de ses dates de congé maintenant qu'elle a reçu et commencé son préavis

elle vous menace de quoi??

le préavis vous l'avez bien envoyé par courrier avec date de début et date de fin??il n'y a que cela qui compte
arretez les appels tél, les SMS......et n'utilisez que les écrits
payez lui son mois de juillet comme il se doit
et mi aout contactez la pour lui remettre ses papiers et chèque pour sa fin de contrat, si elle refuse envoyez tout cela par RAR