Bonjour,
Alors oui si un mois est incomplet, vous ferez une retenue sur salaire pour les jours non travaillés après la fin du préavis.vous avez bien dû le faire aussi en octobre.
Puis il faudra calculer la régularisation. La régularisation ne consiste pas à la payer comme si elle avait été en année complète, ça consiste à payer les heures travaillées pas encore payée par la mensu. En année incomplète, l'AM travaille moins de 47semaines parce que les parents ont plus de congés que l'am ou que les congés sont décales. Le salaire est lissé sur 12 mois (vous payez la même chose pendant 12 mois) mais les heures elles ne le sont pas : certains mois elle aura fait plus que les heures mensuelles (133,83 h) et certains mois moins. C'est seulement après 12 mois que les comptes sont bons (si le contrat à été respecté).
Il faut donc voir combien de semaines ont été travaillées du début de la mensu jusqu'à la fin du préavis x nbre d'heures hebdo x tarif horaire = salaire dû (hors heures complémentaires et CP) et comparer avec les mensualisations perçues (hors heures complémentaires et CP). Si besoin, vous lui devez ce qui manque, si trop perçu, cela reste en sa faveur.
Après seulement vous calculez ses CP. Les congés se calcule en maintien et par 10 %.
Mais d'abord il fait calculer les congés acquis entre octobre et mai (nbre de semaines travaillées/4 x 2,5 = jours ouvrables acquis), rajouter le cas échéant 2 jours supplémentaires par enfant de moins de 15 ans si elle en a. Puis jours ouvrables/6 x nbre de jours travailles dans la semaine = jours à payer x nbre d'h x tarif horaire. Et vous comparez le résultat avec les 10 %. Le plus favorable sera retenu.
Puis il faudra faire la même chose de juin à août, sans rajouter les jours supplémentaires.