Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

CP en cours de mois il y a 10 ans 2 semaines #1

Bonjour,
J'ai un contrat qui va se terminer le 14 juin, les parents déménagent dans une autre région et nous sommes en année complète.

Comme le préavis se termine en milieu de mois je compte combien de CP ? 1.5 en jour ouvrable ??? je compte comment en jour ouvré ???

merci à vous bon courage à celles qui travaillent aujourd'hui !!!

Connexion pour participer à la conversation.

CP en cours de mois il y a 10 ans 2 semaines #2

bonjour

2.5 jours * 12 jours ouvrables jusqu'au 14 juin / 25 jours ouvrables en juin = 1.2 jours ouvrables arrondis à 2

Calcul de jours ouvrés de cp pour juin 2014 = 1.2 * nombre de jours travaillés dans la semaine /6
A arrondir à l'unité supérieure
Par exemple, vous travaillez 5 jours/semaine : 1.2*5/6= 1 jour ouvré
4 jours/semaine : 1.2*4/6= 0.8 à arrondir à 1 jour ouvré à vous payer

Bon courage pour la suite

Connexion pour participer à la conversation.

CP en cours de mois il y a 10 ans 2 semaines #3

Merci Polownia pour l'info. Je retiens la formule.

Connexion pour participer à la conversation.

CP en cours de mois il y a 10 ans 2 semaines #4

mesloulous écrit: Bonjour,
J'ai un contrat qui va se terminer le 14 juin, les parents déménagent dans une autre région et nous sommes en année complète.

Comme le préavis se termine en milieu de mois je compte combien de CP ? 1.5 en jour ouvrable ??? je compte comment en jour ouvré ???

merci à vous bon courage à celles qui travaillent aujourd'hui !!!



Oui, mais ne pas oublier également d'inclure vos CP acquis pendant la période de référence 2013/2013, si la période à été complète, les parents vous devront aussi 30 jours ouvrables.

Connexion pour participer à la conversation.

CP en cours de mois il y a 10 ans 2 semaines #5

polownia écrit: bonjour

2.5 jours * 12 jours ouvrables jusqu'au 14 juin / 25 jours ouvrables en juin = 1.2 jours ouvrables arrondis à 2

Calcul de jours ouvrés de cp pour juin 2014 = 1.2 * nombre de jours travaillés dans la semaine /6
A arrondir à l'unité supérieure
Par exemple, vous travaillez 5 jours/semaine : 1.2*5/6= 1 jour ouvré
4 jours/semaine : 1.2*4/6= 0.8 à arrondir à 1 jour ouvré à vous payer

Bon courage pour la suite



Bonjour,

Je ne suis pas de cette avis ;)

Calculer le nombre de semaines du 01/06/14 jusqu'à la fin du contrat, soit 2 semaines auxquelles il faut ajouter les semaines cp acquis de l'année passée, comme le dit Métal et sans oublier les éventuels jours de cp supp pour enfant de -15ans..

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

CP en cours de mois il y a 10 ans 2 semaines #6

coucou

Bien sûr qu'il faut rajouter les cp non pris et donc dus pour la période précédente, cela va de soi.
C'est un contrat en année complète donc pour la période juin 2013 mai 2014, les jours de cp acquis et non pris en temps feront également l'objet de l'indemnité compensatrice de cp, merci de le préciser

La question portait sur le mois de juin de la nouvelle période, à partir de juin 2014
J'ai donc pensé que tout était clair pour la période 2013-2014 et qu'il n'y avait pas de problème pour le réglement des cp de cette période
Bien sûr que les congés acquis non pris de 2013-2014 et le mois de juin 2014 feront partie de l'indemnité compensatrice de cp

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2