Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

rupture de contrat avant les vacances d'été il y a 7 ans 8 mois #7

Si vous prévoyez que le dernier jour du contrat sera le 31 août 2018, donc, et si elle prend ses congés après cette date, vous devrez lui envoyer une lettre de rupture en RAR de manière à ce qu'elle la reçoive le 31 juillet, puisqu'il y aura 1 mois de préavis.
Le dernier jour, vous devez lui remettre le dernier BS et son salaire + les CP + les indemnités de fin de contrat + la régularisation s'il y en a une + un certificat de travail + l'attestation employeur.
Ce message a reçu les remerciements de : sousou77

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nounoucoco91.

rupture de contrat avant les vacances d'été il y a 7 ans 8 mois #8

Si votre AM est en vacances 3 semaines en août 2018, le préavis sera repoussé de 3 semaines.. Mais rien ne vous empêche qu'elle commence son préavis avant ses congés et finissent après.. Il faut compter 30 jours calendaire, ne pas finir le préavis un dimanche ni un jour férié.
Au mois d août vœu suite devrez sa mensualisation, sa prime et son indemnité compensatrice de congés payés ainsi que tous les documents de fin de contrat
Ce message a reçu les remerciements de : sousou77

Dernière édition: par maiwenn49.

rupture de contrat avant les vacances d'été il y a 7 ans 8 mois #9

Si elle prend ses vacances en août 2018, au lieu de faire son préavis le 31 juillet, je le fais début juillet ?
Merci.
Que se passe-il si je décide de rompre son contrat le 30 juin ? Car elle ne gardera plus ma fille à partir de cette date (congés de son père en juillet et mes congés au mois d'août)
Je vous demande cela, car je souhaite comparer, pour savoir si ce n'est pas mieux que je termine le contrat fin août, par rapport au cmg.

Dernière édition: par sousou77.

rupture de contrat avant les vacances d'été il y a 7 ans 8 mois #10

Tout dépend de ses dates pour compter le préavis... comme dit plus haut, vous devez compter 30 jours calendaires (hors congés) ; le 30ème jours étant le dernier jour du contrat.
Si tu décide que le dernier jour sera le 30 juin, tu dois envoyer le RAR pour le 30 mai. Le préavis courra du 30 mai au 30 juin. Les modalités de fin de contrat restent les mêmes.

• Page :
  • 1
  • 2