Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

régularisation salaire en semaines ou en jours? il y a 7 ans 11 mois #1

Bonsoir

Litige avec un pe suite solde de tout compte....
J'ai calculé la régularisation comme suit: 36 semaines prévues ,38 semaines travaillées donc régul
Par contre si on réagit en nombres de jours là c'est bon il n'y a pas de régul
du coup je fais quoi car j'ai réclamé la régul au pe (qui conteste) et je veux être carrée bien évidement!!!!

autre question rupture de contrat car entrée à l'école donc moins d'heures... le pe me soutient que c'était à moi de démissionner et non à elle de me licencier....
merci pour vos réponses
cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

régularisation salaire en semaines ou en jours? il y a 7 ans 11 mois #2

Bonjour,

Pourquoi ce n'est pas pareil en jours ? Tu as compté au réel ? Il faut compter les jours travailleś les absences non prévues de l'enfant et les fériés qui tombent sur un jour qui aurait dû être travaillé.

Ton employeur a tort : tu as un contrat avec des horaires définis, donc tu lui dis que tu continues selon les termes du contrat avec le salaire qui va avec, et pas de trajet école. Ça ne lui convient pas ? Alors il rompt le contrat.

C'est lui qui veut changer les termes du contrat. Tu as le droit de refuser. Donc le contrat reste en l'état. Sinon il n'y aurait jamais de licenciement pour les AM, s'il suffisait de proposer un avenant, même ridicule, pour forcer l'AM à démissionner !
Ce message a reçu les remerciements de : zochia

Dernière édition: par Shania.

régularisation salaire en semaines ou en jours? il y a 7 ans 11 mois #3

• AM56
  • Portrait de AM56
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 22

zochia écrit: Bonsoir

Litige avec un pe suite solde de tout compte....
J'ai calculé la régularisation comme suit: 36 semaines prévues ,38 semaines travaillées donc régul
Par contre si on réagit en nombres de jours là c'est bon il n'y a pas de régul
du coup je fais quoi car j'ai réclamé la régul au pe (qui conteste) et je veux être carrée bien évidement!!!!

Pour faire une régularisation, il faut comparer les heures payées (mensualisées, n'incluant pas les heures d'absences déduites(non dues), ni les heures complémentaires et supplémentaires non convenues dans la mensualisation et les heures programmées dues. Les heures programmées dues sont les heures dues prévues au contrat incluant les heures d'absences rémunérées : exemple heures fériés dues, heures absences rémunérées de l'enfant (art 14 CCN) mais n'incluant pas les HC et HS non convenues dans la mensualisation, ainsi que les heures d'absences déduites du salaire mensuel

autre question rupture de contrat car entrée à l'école donc moins d'heures... le pe me soutient que c'était à moi de démissionner et non à elle de me licencier....

C'est le Pe qui souhaite modifier le contrat donc c'est à lui de vous présenter un avenant au contrat après si vous n'êtes pas d'accord, soit le contrat reste tel quel, soit vous pouvez négocier un tarif horaire afin de palier à la perte de salaire ou bien elle doit vous licencier mais ce n'est pas à vous de démissionner.

merci pour vos réponses
cordialement

régularisation salaire en semaines ou en jours? il y a 7 ans 11 mois #4

Bonjour Shania merci pour la réponse oui j'ai compté les jours fériés et les jours d'absence...
en semaine je trouve 2 semaines de travail en plus alors qu'en jours on est bon....
Du coup appel de la maman hier soir à 20 h avec une pluie de reproches

régularisation salaire en semaines ou en jours? il y a 7 ans 11 mois #5

Bonjour,

je suppose qu'il s'agit d'un contrat enseignant.

Effectivement cette année il y avait bien le même nombre de jours d'école que les années précédentes mais au lieu qu'ils soient répartis sur 36 semaines il y avait des "bouts de semaines" qui se complétaient.
La répartition ayant changé la logique aurait voulu qu'il y ait un avenant de fait avec les bonnes infos (x semaines entières et le détail des autres semaines). Personnellement je ne l'ai pas fait (je ne m'en étais pas rendu compte avant et ça ne changeait pas mon nombre de jours et d'heures d'accueil), mais je n'ai pas non plus demandé de régularisation car j'avais bien accueilli l'enfant le bon nombre de jours en respectant le calendrier scolaire (cela pouvait éventuellement poser problème à certaines car de mémoire les semaines qui se "complétaient" comportaient bien au final 5 jours mais il pouvait y avoir 2 lundis et pas de jeudi par exemple).

régularisation salaire en semaines ou en jours? il y a 7 ans 11 mois #6

Bonjour AM56
donc vous raisonnez en heures....
plusieurs posts sur le forum parlent de comparer les semaines travaillées et les semaines prévues au contrat
je ne suis pas là pour "truander" le pe d'autant plus que c'est moi qui m'occupe de tout ...elle ne connait pas la convention elle m'a même reproché le calcul des cp sa nouvelle nounou lui faisant payer 10% dés le début...

• Page :
  • 1
  • 2