Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Doute sur salaire il y a 6 ans 6 mois #1

Bonjour, je suis assistante maternelle agréée, j'ai signé un contrat CDI (année complète) fin mars pour un petit à partir du 1er avril. J'ai pris une semaine de vacance en avril, puis 5 semaines entre le 24 juillet au 26 août. J'ai reçu une rupture de contrat le 28 août (car le coût de la garderie est plus intéressant pour elle) ou elle indique ne pas avoir besoin de moi lors du préavis, mais que celui-ci me sera payé, soit jusqu'au 12 septembre 2017.
Pourriez vous m'aidée, me doit elle mon mois d'août (j'etait en vacances, rupture reçu le dernier jour de mes vacances ), que me doit elle exactement, je suis un peut perdu car elle me donne 150€, je ne sais d'ou cela sort...
Récapitulatif de mon contrat CDI au 01/04/17, 5jrs/semaine soit 30h/sem/52 sem. Soit 130h/mois. Salaire net 377€; Brut 491€. Je n'ai pas touché de Cp.
Merci d'avance.

Connexion pour participer à la conversation.

Doute sur salaire il y a 6 ans 6 mois #2

Si tu étais en congés sans solde au mois aout c est normal que tu ais une retenue sur ton salaire .

Par contre elle doit maintenant calculer les montants de tes jours de congés acquis et te les payer .

Connexion pour participer à la conversation.

Doute sur salaire il y a 6 ans 6 mois #3

bonjour,
Il y a un problème : 1 semaine en avril + 5 en été = 6 semaines donc pas année complète mais incomplète si ses semaines été prévues au contrat.
Se qui implique une mensualisation fausse.

Connexion pour participer à la conversation.

Doute sur salaire il y a 6 ans 6 mois #4

Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Doute sur salaire il y a 6 ans 6 mois #5

Oui je sais, mais la maman a tenue à faire un contrat en année complète, elle a retiré la semaine d'avril sur mon salaire. Donc 5 semaines de vacances.

Connexion pour participer à la conversation.

Doute sur salaire il y a 6 ans 6 mois #6

Comment ca se fait que tu aies pris 5 semaines de congés, c'est beaucoup en une seule fois !!!

Tu as eu une déduction sur les ta mensu ??

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3