Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

préavis et congés payés il y a 10 ans 1 semaine #1

Bonjour,

Un parent me fait un retrait d'enfant (rentrée scolaire) au 31/08/2014 - préavis de 1 mois.

]Or j'ai posé mes congés payés du 25/07/2014 au 22/08/2014.

comment cela se passe t'il pour la date de début et de fin de préavis.

Mes congés sont ils inclus dans le préavis ou remporté au delà des congés où même avant les congés ?

Merci de votre aide et conseil

Connexion pour participer à la conversation.

préavis et congés payés il y a 10 ans 1 semaine #2

bonjour,
vos congés payés mettent en " pause " votre préavis, qui reprend des votre retour de vacances.
bon courage .
Ce message a reçu les remerciements de : sergelulu

Connexion pour participer à la conversation.

préavis et congés payés il y a 10 ans 1 semaine #3

sergelulu écrit: Bonjour,

Un parent me fait un retrait d'enfant (rentrée scolaire) au 31/08/2014 - préavis de 1 mois.

]Or j'ai posé mes congés payés du 25/07/2014 au 22/08/2014.

comment cela se passe t'il pour la date de début et de fin de préavis.

Mes congés sont ils inclus dans le préavis ou remporté au delà des congés où même avant les congés ?

Merci de votre aide et conseil



:) bonjour, le préavis se fait en dehors de vos congés, il ne se terminera pas le samedi 30, ni le dimanche 31 aout...vous devez donc commencer votre préavis avant et le finir après ....déjà vos dates de vacances sont fausses...vous arrêtez le 26 juillet vos congés partiront du lundi 28 juillet et s'arrêteront le samedi 23 (les samedi comptent dans le calcul des jours posés) pour une reprise le 25 aout
pour le préavis il commencera le samedi 19 au dimanche 27 juillet soit 9 jours calendaires, puis recommencera le dimanche 24 aout au vendredi 29 aout au soir soit 6jours, pour un total de 15j calendaires

Connexion pour participer à la conversation.

préavis et congés payés il y a 10 ans 1 semaine #4

Le préavis est de 1 mois
Donc si je comprend bien il se poursuivra au delà des congés payés.

Comment seront payés les CP ?

Merci encore.

Connexion pour participer à la conversation.

préavis et congés payés il y a 10 ans 1 semaine #5

Merci de votre explication.

Comment seront payés les CP ?

Sachant que les parents mettent à l'école leur enfant dès le 1er septembre, cela me semble difficile de faire ma fin de préavis dans ces conditions d'autant qu'ils devront les jours de préavis en absence non prévue au contrat ??????'.

cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

préavis et congés payés il y a 10 ans 1 semaine #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
pour le préavis d'un mois vous prenez un calendrier et il faut que cela fasse 30j mais vous etes en congé fin juillet et une partie d'aout donc le préavis doit commencer en juillet puisqu'il sera interrompu par vos congés

vous comptez 30j de façon à ce qu'il soit fait entre juillet et le 31 aout

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1