Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

parents mauvais payeur il y a 6 ans 5 mois #1

Bonjour,

Si quelqu'un a eu le même souci que moi car là je suis démoralisée d'aprés les infos que l'on me donne je ne uis pas sûre de récupérer mon dû au prud'homme ???

J'ai eu un contrat CDI de 35h sur 5 jours en année complète. Avec la maman nous nous étions mises d'accord pour une rupture conventionnelle or cette rupture n'est pas valable et la maman en plus m'a envoyé un recommandé en revenant sur cette rupture et que le contrat se poursuivait...
J'ai donc dû donner ma démission pour le 09 octobre.
Ils me doivent encore 150 euros du mois d'août, le mois de septembre qu'elle ne veut pas payer car je n'ai pas eu l'enfant et du 01 au 09 octobre avec les congés payés non plus, en tout il manque 850 euros.

Quelqu'un a t'il été jusqu'au prud'homme ?
Merci beaucoup

Connexion pour participer à la conversation.

parents mauvais payeur il y a 6 ans 5 mois #2

Pourquoi avoir voulu faire une rupture conventionnelle ? Un rupture par retrait d'enfant est tellement plus simple !

Pourquoi avoir démissionné ?

Pourquoi l'enfant n'est pas venu en septembre ? Et en octobre ?

Connexion pour participer à la conversation.

parents mauvais payeur il y a 6 ans 5 mois #3

rupture conventionnelle car nous etions d'accord toutes les deux et comme c'était mon premier contrat je ne savais pas lrs procédures.
elle revient sur la rupture mais ne me donne pas l'enfant en septembre ni en octobre.

j'ai démissionné pour mettre fin aux contrats du coup qu'elle ne payait pas

en plus elle déclare comme salaire en septembre à pajemploi des congés payés

Connexion pour participer à la conversation.

parents mauvais payeur il y a 6 ans 5 mois #4

loptil écrit: rupture conventionnelle car nous etions d'accord toutes les deux et comme c'était mon premier contrat je ne savais pas lrs procédures.
elle revient sur la rupture mais ne me donne pas l'enfant en septembre ni en octobre.

j'ai démissionné pour mettre fin aux contrats du coup qu'elle ne payait pas

en plus elle déclare comme salaire en septembre à pajemploi des congés payés


Bonjour

Vous n'aurez pas beaucoup de solutions pour récupérer ce qu'il vous doit.

Déjà êtes vous sûr des sommes dues?
Si oui faites un courrier rar et le double en lettre simple en le précisant sur les courriers.

Si après réception il n'y a aucune réaction vous devrez saisir les PH.

Pourquoi souhaitiez vous une rupture de contrat ?

Si c'est parce que le pe avait déjà des difficultés à vous payez, avant la rupture, vous pouvez demander un requalification de votre démission. Mais ça il faut apporter des preuves.

Connexion pour participer à la conversation.

parents mauvais payeur il y a 6 ans 5 mois #5

Si vous saviez....
Les Prud'hommes ne servent à rien dans notre métier, je suis syndiquée, je paye un avocat et on m'a licenciée par SMS !!!
Mon histoire est longue et je me sens complètement impuissante depuis plus d'un an.
Je vais en appel mais je suis complètement perdue, alors bon courage à vous !!

Merci de ne pas supprimer mon commentaire, ça pourra peut-être éveiller l'attention d'une bonne âme qui saura me faire croire que tout n'est pas perdu ....

Connexion pour participer à la conversation.

parents mauvais payeur il y a 6 ans 5 mois #6

oui c'est l'impression que l'on me donne
on est pas trop aidé, on a l'impression que les parents peuvent faire ce qu'ils veulent.

on nous dit que dans la plupart des cas ça se passe bien mais quand on tombe sur des employeurs malhonnetes on n'a que nos yeux pour pleurer....

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2