Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

licenciement il y a 6 ans 6 mois #1

bonjour, je suis licenciée ( fin de contrat préavis non effectué vendredi prochain 20/10)
par rapport à pôle emploi, quels documents dois-je fournir? car la maman fait l'attestation assedic via pajemploi.
Moi j'ai la lettre de licenciement du 06/10 au 20/10 ( quinze jours calendaires c'est bien cela?)
solde de tout compte, certificat de travail mais Est-ce pour moi ou dois envoyer quelque chose à pôle emploi?
Dois-je également demander à la maman un exemplaire papier d'attestation assedic??
merci :dry:

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement il y a 6 ans 6 mois #2

h et si je dois donner un papier à pôle emploi, le contrat s'arrêtant vendredi, combien de temps ai-je pour le déposer??

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement il y a 6 ans 6 mois #3

Obligation du PE envers l’assistante Maternelle lorsque le contrat se termine :
Le PE doit fournir :

- sa dernière fiche de paye
- un certificat de travail d’assistante maternelle indiquant la durée pendant laquelle vous l’avez employée
- son solde de tout compte d’assistante maternelle

- Vous devez bien sûr lui verser le montant du solde de tout compte et lui donner un reçu pour solde de tout compte, contresigné ou non par votre assmat, avec le détail de l’ensemble des montants versés (congés payés, indemnités de licenciement, etc).
l’attestation Pole Emploi

Ce dernier document est très utile en cas de licenciement car il permettra à votre nounou de bénéficier d’indemnités chômage si elle remplit les conditions d’ancienneté et si elle ne trouve pas tout de suite un autre enfant à garder après sa fin de contrat d’assistante maternelle.

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement il y a 6 ans 6 mois #4

Crouz,

Le PE doit appliquer la Loi.

Ces documents sont indispensables lorsque vous terminez n’importe quel contrat.
Le PE le sait.

Récupérez tous vos documents car ils vous seront utiles.
Et lisez-les bien.

Parfois il peut y avoir des erreurs..

Bien cordialement,
:)

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement il y a 6 ans 6 mois #5

merci,
que dois mettre le pe dans la dernière fiche de paie vu qu'il n'a pas de salaire ( arrêt maladie), que les cp?? ça va faire bizarre??

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement il y a 6 ans 6 mois #6

par contre du coup / pôle emploi je ne leur donne rien ils n'ont besoin que de l'attestation assedic faite en ligne c'est bien cela?

Connexion pour participer à la conversation.