Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

calcul cp année complete anticipés et autres il y a 6 ans 6 mois #7

bonjour

le contrat ne pouvais pas finir le 10/09 car c'est un dimanche ;)
il prend fin le 11/09 au soir

Connexion pour participer à la conversation.

calcul cp année complete anticipés et autres il y a 6 ans 6 mois #8

Merci Shania,je vais regarder a ca ! Comme vous dites,quels calculs !!!!!!

Normandie,j'ai appelé le 3939 qui m'ont dit que c'etait des jours calendaires pour le début du préavis donc début du préavis le lendemain de son dernier jour de congé et non pas le 1er jour ouvrable suivant.

Connexion pour participer à la conversation.

calcul cp année complete anticipés et autres il y a 6 ans 5 mois #9

Bonsoir Shania, les 9 jours pris en anticipés entre septembre et mai ont été pris sur 3 mois différents,je suppose donc que comme les semaines ont été en partie travaillées à chaque fois,elles comptent toutes dans le calcul pour l'acquisition des CP,donc rien a déduire en fait ?

Pour les 5 jours en juillet,non pas de férié,mais les congés ont été posés lundi/mardi et jeudi/vendredi/samedi dans la même semaine.


Pour trouver 8,25 mois,vous faites : 8 mois du 27 septembre au 27 mai et vous rajoutez une semaine pour aller du 27 mai au 31 mai ?
8,25 x 2.5 = 20.625 = 21 cp ???

Par contre en semaine je trouve 36 semaines donc 36/4 =9
9 x 2.5 = 22.5 donc 23 cp.

Et si au final il restait bien 8 cp a payer en fin de contrat,la formule serait bien : 8/6 x5 jours d’accueil par semaine = A
A x nombre d'heure moyen par jour x salaire horaire net = prix des 8 CP à payer ?

Si la formule est bonne et que "A" est un nombre qui ne tombe pas juste,doit on l'arrondir au dessus avant de multiplier par le nombre d'heure moyen par jour et par le salaire horaire?

Et autre question,quand on fait la méthode des 10 % on verse QUE 10 % des salaires,je veux dire on rajoute pas les CP pour enfant a charge en fait,c'est pour ça que c'est moins avantageux en general,c'est ça ? (je sais pas si je suis très explicite là....). Je demande car j'ai vu sur un forum quelqu'un qui parlait de faire la formule suivante :10 % des salaires versés / nombre de CP acquis sur la periode x nombre de Cp total (avec les cp enfants a charge)...

Merci a vous

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par hope14.

calcul cp année complete anticipés et autres il y a 6 ans 5 mois #10

Bonjour,
je fais remonter ce post. Besoin de votre aide.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2