Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

régularisation des congés payé il y a 10 ans 1 semaine #1

bonjour, je travaille depuis novembre 2012 avec une petite 4 heures par semaine sauf mercredi sur une année incomplète sa maman étant enseignante elle à opté pour me verser10% tout les mois me disant que c'était plus facile pour elle donc j'ai accepté mais quand je refait le calcul en prenant tout les salaires jusqu'en mai car le contrat va s’arrêter en mai pour des raisons financières je ne trouve pas le même résultat elle à même oublier que pour la deuxième année on rajoute les 10% a tout les salaires perçus pour obtenir les congés payés est_ce que je doit tout refaire avec le vrai calcul et comment on calcul l'indemnité de congé pour enfants à charge ( 4 enfants de moins de 15 ans) et l'indemnité de rupture tient compte de la régularisation ou bien je me réfère aux salaires de mes fiches de payes merci d'avance
Le sujet a été verrouillé.

régularisation des congés payé il y a 10 ans 1 semaine #2

adiaf écrit: bonjour, je travaille depuis novembre 2012 avec une petite 4 heures par semaine sauf mercredi sur une année incomplète sa maman étant enseignante elle à opté pour me verser10% tout les mois me disant que c'était plus facile pour elle donc j'ai accepté mais quand je refait le calcul en prenant tout les salaires jusqu'en mai car le contrat va s’arrêter en mai pour des raisons financières je ne trouve pas le même résultat elle à même oublier que pour la deuxième année on rajoute les 10% a tout les salaires perçus pour obtenir les congés payés est_ce que je doit tout refaire avec le vrai calcul et comment on calcul l'indemnité de congé pour enfants à charge ( 4 enfants de moins de 15 ans) et l'indemnité de rupture tient compte de la régularisation ou bien je me réfère aux salaires de mes fiches de payes merci d'avance



:) bonjour il faut refaire les calculs cp sur chaque période et recalculer avec les deux calculs que l'on doit faire tous les 31 mai
1) 10% de toutes les mensu entre juin et 31 mai année suivante
2) le calcul du maintien sur les jours ouvrés acquis ....nbre de sem travaillées /4sem*2.5j = jours ouvrables + 2j par enfant (pour 8j) = X jours ouvrables acquis (pas plus de 30j par an) puis X jours ouvrables * nbre de jours travail en sem / 6j = Y jours ouvrés acquis en paiement * nbre heure 1 journée travail * taux horaires = le maintien, on compare 1 et 2 et on applique le plus avantageux....

Dans votre cas, il faudra comparer ce qui vous a été déjà verser avec le maintien, et si celui ci était plus avantageux, les pe vous paieront la différence comme régul des cp vous devez donc calculer sur 2 périodes
1- de novembre 2012 à 31 mai 2013
2- de juin 2013 à 31 mai 2014

l'indemnité licenciement tient compte de tous les salaires net( sans les IE, et autres frais) versé jusqu'au dernier jour de contrat/120
Dernière édition: par cloetdomi.
Le sujet a été verrouillé.

régularisation des congés payé il y a 10 ans 1 semaine #3

Bonjour.
Et bien voilà pourquoi il ne faut pas opter pour cette méthode illégale et hors convention : la comparaison avec le maintien de salaire est souvent "oubliée", la prise en compte des CP de l'année précédente est souvent "oubliée" et les enfants de moins de 15 ans de l'ass mat sont souvent "oubliés" eux aussi. Bref, on est plus que perdante avec cette méthode !
Il faut faire les choses correctement dès le début du contrat, tout simplement.
Maintenant, le pe est obligé de se retaper tous les calculs depuis le début du contrat. Tout ça pour à l'origine faire simple ! :lol:
Ce message a reçu les remerciements de : fabi13
Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
Le sujet a été verrouillé.

[RESOLU] régularisation des congés payé il y a 10 ans 1 semaine #4

Sujet résolu.
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1