Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Démission et solde cp il y a 9 ans 11 mois #1

bonjour,
je suis assistante maternelle et je démissionne ce jour pour la première fois...
Je suis en année complète avec les parents depuis le 01/09/2013. la fin de contrat est le 22 mai ( quinze jours calendaires à partir de lundi).
Ma question concerne les cp. J'ai pris réellement 12 jours depuis septembre. Que dois-je aux parents financièrement svp??
Merci par avance de votre aide...
cordialement
Le sujet a été verrouillé.

Démission et solde cp il y a 9 ans 11 mois #2

CROUZ écrit: bonjour,
je suis assistante maternelle et je démissionne ce jour pour la première fois...
Je suis en année complète avec les parents depuis le 01/09/2013. la fin de contrat est le 22 mai ( quinze jours calendaires à partir de lundi).
Ma question concerne les cp. J'ai pris réellement 12 jours depuis septembre. Que dois-je aux parents financièrement svp??
Merci par avance de votre aide...
cordialement


Bonjour, pourquoi devriez vous de l'argent aux parents ??

Il faut que vous comptiez le nombre de semaines travailées depuis le 1 septembre (sans les semaines de congés pris), vous calculez ensuite 2.5 par période de 4 semaines.
Vous obtiendrez un nbre X de jours ouvrables.

Les 12 jours pris ont-ils été payés en maintien de salaire ou ont-ils été sans solde ???
Le sujet a été verrouillé.

Démission et solde cp il y a 9 ans 11 mois #3

Bonjour,
en fait, selon votre calcul j'ai acquis depuis septembre 21 jours;
J'ai pris 12 jours qui sont inclus dans le salaire (année complète);
pour moi il m'ont payé 21 jours à la fin du contrat avec la .mensualisation. Je ne comprends pas grand chose...leur dois-je des jours: 9 jours??
( donc vacances prises en maintien de salaire pas sans solde)
Merci de votre aide.
Le sujet a été verrouillé.

Démission et solde cp il y a 9 ans 11 mois #4

en fait, du fait que je n'ai pas pris tout mes congés comment cela se passe t-il vu que nous sommes en année complète avec les cp inclus??
merci encore
Le sujet a été verrouillé.

Démission et solde cp il y a 9 ans 11 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
les CP ne sont pas inclus dans notre salaire en année complète=ils se substituent à la mensu qd on en prend dés lors qu'ils sont acquis


c'est à dire que vous travaillez 47 sem et avez vos 5 sem de congés en commun avec les Pe

de ce fait la 1ère année d'où la question de metal il vaut mieux déduire les congés que vous prenez par le calcul cour de cassation, bon ce n'est pas ce que vous avez fait vous déduisez donc des CP acquis les jours que vous avez pris avec maintien de salaire
Le sujet a été verrouillé.

Démission et solde cp il y a 9 ans 11 mois #6

Excusez moi mais je ne comprends pas, je leur devrais donc 21 jours acquis moins mes 12 jours pris??
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3