Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

licenciement il y a 9 ans 11 mois #1

bonjour,
je suis licenciée ...j'ai reçu mon recommandé le 08 avril 2014 mais le courrier indique que le préavis court depuis le 6 .04 jusqu'au 6.05...je croyais que c'était la date où l'on recevait l'AR ?
de plus , j'étais en arrêt maladie depuis le 19.03 jusqu'au 03.05, je sais que je peux être licenciée pendant mon A de T ( article 18 de la Convention)
donc, ma question, est : que me doit mon pe ? contrat cdi , mensualisé en année incomplète ( 45s/an) et 68h/mois
elle vient de m'appeler pour venir chez moi jeudi soir et souhaite que l'on remplisse les documents .
je voudrais savoir de quoi on parle....
merci

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement il y a 9 ans 11 mois #2

tatamag écrit: bonjour,
je suis licenciée ...j'ai reçu mon recommandé le 08 avril 2014 mais le courrier indique que le préavis court depuis le 6 .04 jusqu'au 6.05...je croyais que c'était la date où l'on recevait l'AR ?
de plus , j'étais en arrêt maladie depuis le 19.03 jusqu'au 03.05, je sais que je peux être licenciée pendant mon A de T ( article 18 de la Convention)
donc, ma question, est : que me doit mon pe ? contrat cdi , mensualisé en année incomplète ( 45s/an) et 68h/mois
elle vient de m'appeler pour venir chez moi jeudi soir et souhaite que l'on remplisse les documents .
je voudrais savoir de quoi on parle....
merci


Bonjour,

Effectivement le préavis commence au 1er jour de la présentation de la lettre. Donc si vous avez reçu votre lettre le 08 avril, il a commencé à cette date et s'est terminé le 07 mai au soir. Nous sommes le 12 mai, votre pe est en retard !!!

De quand date ce contrat ?
Qu'elles étaient les conditions d'accueil (hrs par jours, jours d'accueil.....) ?
Comment vous étaient payés les congés payés ?

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement il y a 9 ans 11 mois #3

le 25.01.12
18h/jour sur 3 jours
maintien de salaire ( mes cp comptés dans les semaines mensualisées)

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement il y a 9 ans 11 mois #4

tatamag écrit: le 25.01.12
18h/jour sur 3 jours Quels sont les jours d'accueil ?
maintien de salaire ( mes cp comptés dans les semaines mensualisées)

:blink: ça c'est pas possible :blink: Vous dites être en année incomplète, les cp se paient en plus du salaire mensuel après acquisition. Ils ne peuvent pas être inclus aux semaines mensualisées


Expliquez nous comment a été calculé votre salaire mensuel ?

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

licenciement il y a 9 ans 11 mois #5

en fait j'accueille l'enfant 40 semaines/ an, mais on s'était mise d'accord pour inclure mes 5 semaines (donc 45/an) de façon a ce qu'elle n'est pas à les payés en +
j'avais vu avec l'inspection du travail qui m'avait autorisé à le faire.....même si ce n'est pas vraiment l'idéal !

les jours d'accueil, lundi, mardi, mercredi

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement il y a 9 ans 11 mois #6

le salaire mensuel a été saisi par pajemploi avec les donnée citées ci dessus

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3