Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

rupture pour 2enfants il y a 9 ans 11 mois #1

bonjour
voila je garde depuis septembre 2013 2 enfants de la même famille 1 en périscolaire et l'autre a la journée . j'ai du dire a la maman que je ne pouvait pas prendre ses enfants des 6heures du matin car pas de lieu pour les recoucher le matin car les 2 pièces ou ils font la sieste est ma chambre ou mon mari dort encore a cette heure ci et la chambre de mes 2 garçons de 3et 5 ans .du coup la maman ma demande de supprimé le contrat du périscolaire et de diminuer l'autre temporairement .car pour le moment une tante a la retraite vient chez eux le matin des 5h30. la situation ne peut pas durer éternellement je pense que bientôt on va me dire de les reprendre a 6h , je pense que pour le mieux se serait de démissionner et qu'elle cherche une autre nourrisse chose que je lui ai dit. elle ne veut pas changer . que doit je faire .

Connexion pour participer à la conversation.

rupture pour 2enfants il y a 9 ans 11 mois #2

magaliej écrit: bonjour
voila je garde depuis septembre 2013 2 enfants de la même famille 1 en périscolaire et l'autre a la journée . j'ai du dire a la maman que je ne pouvait pas prendre ses enfants des 6heures du matin car pas de lieu pour les recoucher le matin car les 2 pièces ou ils font la sieste est ma chambre ou mon mari dort encore a cette heure ci et la chambre de mes 2 garçons de 3et 5 ans .du coup la maman ma demande de supprimé le contrat du périscolaire et de diminuer l'autre temporairement .car pour le moment une tante a la retraite vient chez eux le matin des 5h30. la situation ne peut pas durer éternellement je pense que bientôt on va me dire de les reprendre a 6h , je pense que pour le mieux se serait de démissionner et qu'elle cherche une autre nourrisse chose que je lui ai dit. elle ne veut pas changer . que doit je faire .



Bonjour


Vous ne pouvez plus les accueillir à 6 hrs ou on vous demande de les accueillir, désormais, à 6 hrs ?

Que dit votre contrat sur les conditions d'accueil ?


En tout cas si c'est la PE qui demande un changement sur les horaire d'accueil, vous n'êtes pas obligé de les accepter et dans ce cas le pe maintien votre contrat comme il a été signé ou il vous licencie.

Je vous conseil de ne pas accepter, si vous savez pertinemment que ce contrat sera rompu dans quelques, parce que si vous acceptez une baisse de salaire et qu'au final le contrat est rompu par un licenciement, vos allocations chômage pourraient être moins élevées suite à la baisse de salaire.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

rupture pour 2enfants il y a 9 ans 11 mois #3

il n'y a rien de stipuler sur mon contrat juste suivant planning des parents que j'ai jamais . je ne peut pas les recevoir

Connexion pour participer à la conversation.

rupture pour 2enfants il y a 9 ans 11 mois #4

magaliej écrit: il n'y a rien de stipuler sur mon contrat juste suivant planning des parents que j'ai jamais . je ne peut pas les recevoir



Vous n'avez pas d'horaires maxi, rien ???


Mais comment avez vous calculé votre salaire mensuel ?

Connexion pour participer à la conversation.

rupture pour 2enfants il y a 9 ans 11 mois #5

au début il y avait 40heures semaine après 50heures semaine pour le plus jeune et 21h pour le périscolaire et après 14heure .maintenant elle arrête le contrat de 14heure car comme je la prend plus a 6heure et la tante la déposera a l'école lorsqu'elle pourra marcher plus facilement .il était convenu de commence a 7h voir 7h30 mais jamais a 6h . je les fait pendant 1 semaine mais sa dérangeait mes enfants qui du coup réveille a 6he et mon mari n'a pas vraiment apprécier d'être réveille aussi et de pas pouvoir circuler tranquillement dans l'appartement (si oubli d'un vêtement dans l'armoire sortir que avec une serviette autour de la taille)

Connexion pour participer à la conversation.

rupture pour 2enfants il y a 9 ans 11 mois #6

magaliej écrit: au début il y avait 40heures semaine après 50heures semaine pour le plus jeune et 21h pour le périscolaire et après 14heure .maintenant elle arrête le contrat de 14heure car comme je la prend plus a 6heure et la tante la déposera a l'école lorsqu'elle pourra marcher plus facilement .il était convenu de commence a 7h voir 7h30 mais jamais a 6h . je les fait pendant 1 semaine mais sa dérangeait mes enfants qui du coup réveille a 6he et mon mari n'a pas vraiment apprécier d'être réveille aussi et de pas pouvoir circuler tranquillement dans l'appartement (si oubli d'un vêtement dans l'armoire sortir que avec une serviette autour de la taille)



Oui c'est "il était prévu" mais prévu par écrit ?

Il est évident que vous devez avoir des horaires notés au contrat ou éventuellement des horaire fournis par planning avec un délai de prévenance (j'espère) . Le Pe ne vous à jamais remis de planning écrits ?

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.
  • Page :
  • 1
  • 2