Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

MON ASSISTANTE MATERNELLE DEMISSIONNE il y a 6 ans 2 mois #1

Bonjour,

Ma nourrice démissionne (6 mois avant la rentrée de mon petit quelle avait depuis 2 ans...très intelligent)
et j'aurais besoin de me renseigner sur les points suivants :

-celle ci m'a envoyé le recommandé (attend de le recevoir) et me demande en plus de signer un avenant pour augmenter son salaire......
looooool.....je pense qu'elle n'est pas dans ses droits merci de me dire ce que vous en pensez??
-de plus elle s'est rendue compte qu'elle ne m'avait pas facturé assez mensuellement ( et oui elle ne sait pas faire de contrat) et me demande une regul de 700€, peut elle le faire????
-enfin dans le cas de démission de sa part, je pense que niveau indemnités elle n'a le droit qu'à ses congés payés??

Merci de vos réponses :)

Connexion pour participer à la conversation.

MON ASSISTANTE MATERNELLE DEMISSIONNE il y a 6 ans 2 mois #2

bonjour

en tant qu'assmat, elle a le droit de démissionner quand elle le souhaite, comme vous avez le droit de la licencier quand vous le voulez et en plus sans motif.

Pour l'avenant, en revanche, ce n'est pas très correct de sa part, mais de toute manière, rien ne vous oblige a le signer.
pour ce qui est du contrat, vous êtes l'employeur, donc c'est a vous de vous en préoccuper, nous ne sommes que salarié et n'avons pas fait d'étude de droit (en tout cas, pour la plupart d'entre nous). Donc vous ne pouvez pas lui reprocher de ne pas savoir faire un contrat.
mais cela n'empeche pas de faire un e régularisation de salaire si besoin.

pour les indemnités, effectivement il n'y en a pas puisque démisson

Connexion pour participer à la conversation.

MON ASSISTANTE MATERNELLE DEMISSIONNE il y a 6 ans 2 mois #3

merci de votre réponse par contre niveau réalisation du contrat des parents non plus n'ont pas fait d'études de droit, il semble donc logique qu'elle maitrise son sujet!! donc elle a le droit de se planter et d’assassiner les parents niveau financier, les droits ne vont vraiment que dans un sens!

Connexion pour participer à la conversation.

MON ASSISTANTE MATERNELLE DEMISSIONNE il y a 6 ans 2 mois #4

N’y aurait-il pas un peu de mépris à l’égard de la personne qui s’est occupé de votre petit depuis tout ce temps..
Votre Assitante Maternelle Agréée me semble Intelligente et très Déterminée.
Bon courage à elle.

Connexion pour participer à la conversation.

MON ASSISTANTE MATERNELLE DEMISSIONNE il y a 6 ans 2 mois #5

Bonjour,

Votre assmat n'est pas prestataire de service, elle ne facture pas un service, elle est votre employée et c'est vrai que souvent c'est l'assmat qui "gère" le côté administratif du contrat et ceci sans aucune rémunération... mais c'est bien vous l'employeur ! c'est donc bien à vous de vous renseigner.

Si vous êtes salarié, cela ne vous viendrais pas à l'idée de gérer le côté administratif de votre contrat, de votre paie etc... et pour autant vous réclameriez bien à votre employeur une erreur sur votre paie...

Donc oui vous n'êtes pas formé en tant que parent, mais pour autant arrêter d'accabler votre assmat, vous auriez pu vous renseigner et vous le pouvez encore, il a la directe pour cela ou des syndicats...

Connexion pour participer à la conversation.

MON ASSISTANTE MATERNELLE DEMISSIONNE il y a 6 ans 2 mois #6

celia16320 écrit: merci de votre réponse par contre niveau réalisation du contrat des parents non plus n'ont pas fait d'études de droit, il semble donc logique qu'elle maitrise son sujet!! donc elle a le droit de se planter et d’assassiner les parents niveau financier, les droits ne vont vraiment que dans un sens!



Bonjour,

On sent beaucoup de colère en vous, mais cependant il faut quand même raison garder.

Nous assistantes maternelles n'avons pas les formations nécéssaires à la gestion de nos contrats....Ce n'est pas théoriquement dans nos "compétences"....

Mais bien souvent nous devons prêter main forte à nos employeurs qui comme vous dites eux non plus ne maîtrisent pas tout.
Sauf qu'eux ont normalement l'obligation de le faire.

Votre am démissionne et peu importe votre sentiment, c'est son droit, comme vous pouvez démissionnez de votre travail sans pour autant que l'on vous méprise...

Toutes les erreurs liées à la mensualisation et aux erreurs de contrat sont de votre responsabilité.

Donc revoyez tout, et rémunérer justement ce que le vous devez.

Si vous souhaitez de l'aide nous pourrons vous l'apporter, mais sans jugement négatif de votre part, ni de nous sur vous... ;)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2