Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

MON ASSISTANTE MATERNELLE DEMISSIONNE il y a 6 ans 2 mois #7

les cp sont a devoir non ? meme si on démissionne ?

Connexion pour participer à la conversation.

MON ASSISTANTE MATERNELLE DEMISSIONNE il y a 6 ans 2 mois #8

mena1 écrit: les cp sont a devoir non ? meme si on démissionne ?

oui il y a les cp et la régularisation de salaire, comment avez vous calculé son salaire?

Connexion pour participer à la conversation.

MON ASSISTANTE MATERNELLE DEMISSIONNE il y a 6 ans 2 mois #9

L assistante maternelle à droit de démissionner sans donner de motif aux parents c est son. Droit memesi c est 6 mois avant la rentrée scolaire de l enfant

Quand a tout ce qui est administratif au niveau de la fin de contrat c est aux parents employeurs de se renseigner et de savoir faire les choses c est eux les employeurs

Je trouve déjà qu en tant qu assistante maternelle on gère pas mal de chose pour eux

Connexion pour participer à la conversation.

MON ASSISTANTE MATERNELLE DEMISSIONNE il y a 6 ans 2 mois #10

celia16320 écrit: Bonjour,

Ma nourrice démissionne (6 mois avant la rentrée de mon petit quelle avait depuis 2 ans...très intelligent)

Elle démissionne quand bon lui semble, sans avoir à se justifier, tout comme vous en tant que PE pouviez exercer votre droit de retrait de l'enfant.
Vu les conséquences ensuite au niveau de pôle emploi, on ne le fait jamais à la légère.


et j'aurais besoin de me renseigner sur les points suivants :

-celle ci m'a envoyé le recommandé (attend de le recevoir) et me demande en plus de signer un avenant pour augmenter son salaire......
looooool.....je pense qu'elle n'est pas dans ses droits merci de me dire ce que vous en pensez??

Je suppose qu'il s'agit simplement d'un avenant suite au changement de cotisations ce qui fait qu'avec le même salaire brut au 1er janvier le salaire net augmente. J'ai vu que certains préconisaient de faire un avenant au contrat même si cette augmentation s'impose aux PE comme à tout employeur.


-de plus elle s'est rendue compte qu'elle ne m'avait pas facturé assez mensuellement ( et oui elle ne sait pas faire de contrat) et me demande une regul de 700€, peut elle le faire????

Tout comme certains PE réclament un trop perçu en fin de contrat quand il y a eu une erreur comptable, elle est dans son droit de vous réclamer son dû.

-enfin dans le cas de démission de sa part, je pense que niveau indemnités elle n'a le droit qu'à ses congés payés??

Elle n'a pas le droit à d'indemnité de rupture par contre elle a le droit à :
- la régularisation de salaire si elle est en année incomplète le cas échéant;
- l'indemnité compensatrice de CP.


Merci de vos réponses :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2