Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Licenciement assistante maternelle enceinte il y a 6 ans 2 mois #7

mena1 écrit: ah ok merci, comme l'employeur avait décider de mettre fin au contrat et que juste la date dérangeait les deux parties je pensais que sa posait pas de problème



Bonjour, sans vous offenser, quand même les lois en France sur les licenciements de femmes enceintes sont quand même assez connues.
Ce n'est pas parce que nous sommes assistantes maternelles que ce droit ne nous est pas acquis.

Je suis assez étonnée de voir encore des femmes ignorer ces lois.... Mais encore une fois sans offense...;)

Connexion pour participer à la conversation.

Licenciement assistante maternelle enceinte il y a 6 ans 2 mois #8

nan pas de soucis, comme je l'ai dit maya avec ses employeurs étaient parti sur un licenciement juste une date de fin opposait les deux parties alors je pensais pas qu'on pouvait pas du tout, apres dans tous les cas maya sera rassuré elle aura son licenciement qu'en novembre

Connexion pour participer à la conversation.

Licenciement assistante maternelle enceinte il y a 6 ans 2 mois #9

Oui en effet metal198 il y a des lois protégeant les femmes enceintes.
Mais est-il grave de demander confirmation auprès de collègues au risque de passer pour quelqu'un n'y connaissant rien?

Si à ce compte-là tout était si clair et simple, pourquoi la responsable du Relais Assmat de mon secteur a t-elle fourni les documents
de fin de contrat à mon employeur?
Responsable qui d'ailleurs, ne semble très au point côté information du salarié....

Connexion pour participer à la conversation.

Licenciement assistante maternelle enceinte il y a 6 ans 2 mois #10

Avec le Ram.. après vérification..une réponse sur deux est soit inexacte, inventée ou du grand n’importe quoi.
Et quand on souhaite les rencontrer pour être éclairées.. ils se cachent tous sous leur bureau..

Connexion pour participer à la conversation.

Licenciement assistante maternelle enceinte il y a 6 ans 2 mois #11

C'est clair!!
Et c'est pas comme si c'était moi qui leur avait signalé que le nouveau bulletin de salaire fourni était erroné....
Je dois recontacter la permanence de l'inspection du travail jeudi ou vendredi matin. Dommage que ce ne soit pas possible avant!

Connexion pour participer à la conversation.

Licenciement assistante maternelle enceinte il y a 6 ans 2 mois #12

maya52 écrit: Oui en effet metal198 il y a des lois protégeant les femmes enceintes.
Mais est-il grave de demander confirmation auprès de collègues au risque de passer pour quelqu'un n'y connaissant rien?

Bonjour, non pas du tout, mais la remarque n'était pas pour vous. ;) ;)

Si à ce compte-là tout était si clair et simple, pourquoi la responsable du Relais Assmat de mon secteur a t-elle fourni les documents
de fin de contrat à mon employeur?
Responsable qui d'ailleurs, ne semble très au point côté information du salarié....

[color=]
Certes, mais comment l'employeur à t-il présenté la chose ? A t-il précisé votre état de grossesse ? Car entre les infos donnés par les RAMS et l'interprétation de l'employeur, qui lui ensuite vous retransmet ce qu'il veut bien retransmettre.....

Il n'y à aucun mal du tout à s'informer, mais parfois, moi même, je me trouve encore naïve de penser que toutes les femmes salariées de ce pays sont au courant de leur protection durant leur grossesse. J'avoue que cela me surprend toujours. J'ai l'impression que malgré tous les accès aux médias, internet site et compagnie, c'est plutôt vers une désinformation de nos droits et de Femmes et de salariée vers où l'on tend le plus. C'est très surprenant et surtout très fâcheux pour l'avenir des jeunes femmes.
[/color]

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3