Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

démission ou retrait d'enfant il y a 6 ans 1 mois #19

Bonjour,

je comprends qu'il y ait du ressentiment de part et d'autre mais il serait dommage que cela vous mène encore plus loin car vous n'avez rien à y gagner.

Une démission ne se présume pas, elle doit être donnée de manière non équivoque (par écrit) et une démission donnée sous le coup de l'émotion, la colère (ce qui est sans doute la cas vu les circonstances) n'est pas valable si le salarié se rétracte, il y a des jurisprudences en la matière et les employeurs qui ont malgré tout considéré qu'il y avait démission en ont été pour leurs frais et cela a été considéré comme un licenciement sans motif valable avec les conséquences qui vont avec.
Votre AM vous a dit qu'elle ne voulait finalement pas démissionner, mais vous aviez déjà fait les démarches pour lui trouver une remplaçante alors le mieux pour vous est de la licencier car sinon vous allez vous retrouver à payer deux AM en même temps.
Essayer de faire changer votre AM d'avis : mauvaise idée cela pourrait se retourner contre vous car on ne peut obliger personne à démissionner.

Honnêtement après ce qui s'est passé je ne vois pas comment le climat aurait pu continuer à être serein, et il me semble que pour le bien-être de votre enfant le mieux était que vous mettiez fin au contrat.

Effectuer un retrait d'enfant ne vous coûte rien (financièrement bien sûr), cela permettrait d'apaiser un peu les choses car vous allez rester voisins donc autant ne pas avoir des relations trop conflictuelles.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par NoounouC.

démission ou retrait d'enfant il y a 6 ans 1 mois #20

je viens d'avoir le paje qui me dit que je ne peux pas faire de retrait d'enfant car aucun motif valable..et qu'elle peut même mattaquer aux prud hom..

Connexion pour participer à la conversation.

démission ou retrait d'enfant il y a 6 ans 1 mois #21

ppascal écrit: je viens d'avoir le paje qui me dit que je ne peux pas faire de retrait d'enfant car aucun motif valable..et qu'elle peut même mattaquer aux prud hom..


C'est faux : pajemploi est une structure qui gère les fiches de paie mais n'est pas habilité dans les contrats.
Une rupture de contrat peut se faire à tout moment sans devoir notifier forcément la raison, retrait d'enfant suffit.

Connexion pour participer à la conversation.

démission ou retrait d'enfant il y a 6 ans 1 mois #22

ppascal écrit: je viens d'avoir le paje qui me dit que je ne peux pas faire de retrait d'enfant car aucun motif valable..et qu'elle peut même mattaquer aux prud hom..


bonjour,

il n'est pas necessaire de notifier la raison d'un retrait d'enfant, même pour pôle emploi .
la paje raconte encore une fois n'importe quoi grr

Connexion pour participer à la conversation.

démission ou retrait d'enfant il y a 6 ans 1 mois #23

ppascal écrit: je viens d'avoir le paje qui me dit que je ne peux pas faire de retrait d'enfant car aucun motif valable..et qu'elle peut même mattaquer aux prud hom..


Le retrait d'enfant est libre, les PE peuvent y avoir recours comme bon leur semble et n'ont pas à se justifier (seules exceptions à ma connaissance : AM en accident de travail ou enceinte).
Si ce n'était pas le cas les prud'hommes seraient submergés... .

Connexion pour participer à la conversation.