Bonjour,
je comprends qu'il y ait du ressentiment de part et d'autre mais il serait dommage que cela vous mène encore plus loin car vous n'avez rien à y gagner.
Une démission ne se présume pas, elle doit être donnée de manière non équivoque (par écrit) et une démission donnée sous le coup de l'émotion, la colère (ce qui est sans doute la cas vu les circonstances) n'est pas valable si le salarié se rétracte, il y a des jurisprudences en la matière et les employeurs qui ont malgré tout considéré qu'il y avait démission en ont été pour leurs frais et cela a été considéré comme un licenciement sans motif valable avec les conséquences qui vont avec.
Votre AM vous a dit qu'elle ne voulait finalement pas démissionner, mais vous aviez déjà fait les démarches pour lui trouver une remplaçante alors le mieux pour vous est de la licencier car sinon vous allez vous retrouver à payer deux AM en même temps.
Essayer de faire changer votre AM d'avis : mauvaise idée cela pourrait se retourner contre vous car on ne peut obliger personne à démissionner.
Honnêtement après ce qui s'est passé je ne vois pas comment le climat aurait pu continuer à être serein, et il me semble que pour le bien-être de votre enfant le mieux était que vous mettiez fin au contrat.
Effectuer un retrait d'enfant ne vous coûte rien (financièrement bien sûr), cela permettrait d'apaiser un peu les choses car vous allez rester voisins donc autant ne pas avoir des relations trop conflictuelles.