Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

démission ou retrait d'enfant il y a 6 ans 1 mois #7

Bonjour,
Dans votre situation, je réagirais certainement pareil. L'ass mat souhaite arrêter d'accueillir votre enfant et puis elle rompt le contrat, elle assume sa décision.
Le retrait d'enfant est une rupture de contrat. Moins de 1 an, vous avez 15 jours de préavis à payer et peut peut être autre chose à vérifier.
Etant donné que vous avez engagé une autre ass mat, je pense que vous pouvez saisir les prud'hommes pour débloquer la situation en référé. Discutez en avec elle, elle risque d'avoir peur...
Bon courage
bientôt je ne serai plus parent employeur quel soulagement!!!

Connexion pour participer à la conversation.

démission ou retrait d'enfant il y a 6 ans 1 mois #8

anolaf écrit: bientôt je ne serai plus parent employeur quel soulagement!!!


:huh: :sick:
Quel commentaire !!!!!
Il y a des assmat correctes, d'autres pas, tout comme des parents employeurs. Franchement, il y a bien des fois aussi ou je me suis dit, " pfff, vivement que je ne sois plus assmat......"
Bref, la question n'est pas là. On ne connait pas la source de ce désaccord.
Quoiqu'il en soit, coté strictement légal, sans aucune trace écrite, il est bien difficile qu'un employeur puisse prouver que c'est son employé qui a parlé de démission en premier..................

Connexion pour participer à la conversation.

démission ou retrait d'enfant il y a 6 ans 1 mois #9

anolaf écrit: Bonjour,
Dans votre situation, je réagirais certainement pareil. L'ass mat souhaite arrêter d'accueillir votre enfant et puis elle rompt le contrat, elle assume sa décision.
Le retrait d'enfant est une rupture de contrat. Moins de 1 an, vous avez 15 jours de préavis à payer et peut peut être autre chose à vérifier.
Etant donné que vous avez engagé une autre ass mat, je pense que vous pouvez saisir les prud'hommes pour débloquer la situation en référé. Discutez en avec elle, elle risque d'avoir peur...
Bon courage
bientôt je ne serai plus parent employeur quel soulagement!!!

Pour quoi faire saisir les prudhommes ? Qu'est-ce que vous voulez qu'ils fassent dans ce cas ? On ne peut pas obliger un salarié à démissionner et oui, dans le cas où le contrat a moins d'un an, on est nombreux à demander aux pe de mettre fin au contrat plutôt que de démissionner car ça ne leur coûte rien. C'est pareil dans les entreprises où les salariés négocient une rupture conventionnelle et font un abandon de poste quand celui-ci est refusé. Tout est légal, les prudhommes n'ont rien à faire là dedans.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

démission ou retrait d'enfant il y a 6 ans 1 mois #10

bonjour
he bien moi je trouve que cette assmat doit assumer ses actes.
facile de dire que les parents doivent assumer si on assume pas non plus
et de plus si elle a trouvée un autre contrat
après dans les faits elle peut laisser courir le contrat c'est vrai,mais franchement :angry: tres mesquin

Connexion pour participer à la conversation.

démission ou retrait d'enfant il y a 6 ans 1 mois #11

Bonjour

Les jugements, quel qu'ils soient, sont toujours faciles !!
Connaissez vous le fond de l'histoire ? Non !
Pensez vous que vous ne serez jamais dans un cas semblable ? Non !

Alors gardez vos jugements surtout quand on ne connaît pas le fond du problème.

On notera quand même qu'elle a laissé le temps au PE de trouver quelqu'un d'autre, au moins un point positif.

Connexion pour participer à la conversation.

démission ou retrait d'enfant il y a 6 ans 1 mois #12

je donne une réponse sur la question posée, et oui je sais exactement ce que je ferais si c'était moi,je démissionnerais.
avec ou sans jugements.comme vous le sentez.

Connexion pour participer à la conversation.