Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

retrait enfant periode d'essai il y a 6 ans 1 mois #7

Bonjour, ici sur casamape.

www.casamape.fr/doc/embauche/item/periode-essai

Recommandé ou non, je suis toujours son employée à ce jour? je ne l'ai pas cette lettre...

Connexion pour participer à la conversation.

retrait enfant periode d'essai il y a 6 ans 1 mois #8

Attention, je ne cesse de le répéter, même si les parents ne vous ont pas envoyé de courrier AR pour signifier votre licenciement, il suffit que les PE prouvent qu'il vous l'on signifier ne serait ce que par SMS pour que vous puissiez ne pas gagner en cas de démarche prudhommales !

La jurisprudence accepte un licenciement par SMS si l'employeur peut prouver que vous en avez eu connaissance !

C'est hard et dégueux, mais c'est comme cela !

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Sitelle.

retrait enfant periode d'essai il y a 6 ans 1 mois #9

www.legifrance.gouv.fr/affichIDCC.do?idS...KALICONT000005635807


L'employeur peut exercer son droit de retrait de l'enfant. Ce retrait entraîne la rupture du contrat de travail.

L'employeur qui décide de ne plus confier son enfant au salarié, quel qu'en soit le motif, doit lui notifier sa décision par lettre recommandée avec avis de réception. La date de première présentation de la lettre recommandée fixe le point de départ du préavis.....

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par cloetdomi.

retrait enfant periode d'essai il y a 6 ans 1 mois #10

Le lien que vous avez mis ne mentionne pas de lettre recommandée.
Le lien donné par cloetdomi commence par "Toute rupture après la fin de la période d'essai" et n'est donc pas applicable ici.

Par contre, vous pouvez envoyer une mise en demeure pour qu'ils vous paient votre jour de mars et vous donnent vos papiers de fin de contrat conformément à leurs obligations.

Connexion pour participer à la conversation.

retrait enfant periode d'essai il y a 6 ans 1 mois #11

du coup je me suis replonger dans la cc et il est ecrit :
Une lettre de rupture si celle ci est de son fait (employeur), je n'ai eu que de l'orale...

Connexion pour participer à la conversation.

retrait enfant periode d'essai il y a 6 ans 1 mois #12

www.legifrance.gouv.fr/affichIDCC.do;jse...KALICONT000005635807

j'ai vu ca. en effet il n'y a pas mention de lettre avec ar. Mais du coup quelle date doit être pris en compte? c'est un peu vague tout cela!
est c que cela veut dire que s'il décide de me la faire dans un mois daté du 01-03 il a le droit?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2