Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

congés suite à rupture il y a 6 ans 5 jours #1

Bonjour,

J'ai un contrat année incompléte sur 42 semaines depuis 3 ans, avec congés prévue 3 semaines au mois d'aout, 1 semaines noel, 1 semaine hiver
Paiement de mes congés en 1/12ème tous les mois. Or les parents rompent le contrat fin juillet 2018 car l'enfant rentre à l'école en septembre 2018.
Etant donné que tous les mois j'avais mon 1/12ème des congés avec mon salaire, je ne sais pas si les parents me doivent autre chose fin juillet ( à part bien sur la régularisation que je fais chaque année)
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

congés suite à rupture il y a 6 ans 5 jours #2

Bonjour,
L'employeur va surement regretter d'avoir opté pour le 12ème chaque mois , car il vous devra le restant des 12 ème c'est à dire 10 mois de CP qui correspondent au cp acquis de août 2017 à mai 2018 plus les jours en cours d'acquisition de juin 2018 à juillet 2018.
On ne le répétera jamais assez il est très fortement déconseillé le paiement au 12ème car c'est faire crédit des CP et quand on doit rembourser un crédit par anticipation cela peut faire très mal

Connexion pour participer à la conversation.

congés suite à rupture il y a 6 ans 5 jours #3

Pour être sûre qu'on parle bien des 12e, c'est depuis le mois de juin suivant le début du contrat que tu reçois 1/12e en plus tous les mois, et pas depuis le début du contrat ?

Si c'est bien les 12e, et que tu as bien pris chaque année le plus favorable entre le calcul en maintien et les 10 % que tu as divisé par 12, alors fin mai ils t'aurin payé le dernière 12e des congés acquis fin mai 2017.

Or fin mai 2017 tu vas calculer les congés acquis entre juin 2017 et mai 2018. Le mieux est de proposer un paiement en deux fois, moitié en juin et moitié en juillet + les congés de juin à juillet 2018.

Ne pas oublier la régularisation et l'indemnité de rupture.

Connexion pour participer à la conversation.

congés suite à rupture il y a 6 ans 5 jours #4

a 1ère année ils m'ont versé la totalité en juin pour la période de 06 annéenN-1 au 05 année N, et ensuite je leur ai fait payé 1/12 par mois en prenant la totalité des congés année antérieur/12, et cela tous les mois jusqu'à fin de contrat se sera comme cela. Mais ma question est doivent ils me verser la part des congés que j'aurai du prendre en aout de cette année, malgré que mon contrat s'arrête fin juillet.

Connexion pour participer à la conversation.

congés suite à rupture il y a 6 ans 5 jours #5

Donc en juin 2016 (?) ils ont payés en une fois les congés acquis entre juin 2015 et mai 2016 (soit mensu + congés en juin).

Aprs il fallait faire :

De juillet 2016 à mai 2017, uniquement la mensu.

Et à partir de juin 2017 les congés acquis entre juin 2016 et mai 2017 par 12e.

Si vous avez fait payer la totalité des congés acquis précédemment en juin 2016, et divisé ensuite ce même montant par 12 à payer de juin 2016 jusqu'en mai 2017, alors c'est faux, vous n'avez rien compris au paiement des congés par douzièmes.

Connexion pour participer à la conversation.

congés suite à rupture il y a 6 ans 5 jours #6

D'ailleurs comment avez-vous calculé les congés suivants ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3