Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Indemnité compensatrice de congés payés il y a 5 ans 11 mois #1

Bonsoir, quelqu'un saurait-il m'aider ? J'ai un contrat en année incomplète sur 36 semaines, 12 heures par semaine depuis septembre 2015, qui va se terminer le 26 juin 2018 (6 ans de l'enfant). Ma question est la suivante : sachant que mes CP sont réglés par mon PE chaque mois, me devra -t-il une indemnité compensatrice de congés payés ? Si oui, comment la calculer ? Si non, pouvez me dire de façon concrète, ce que mon PE me doit par rapport aux congés ?
Merci de vos réponses
Bonne soirée

Connexion pour participer à la conversation.

Indemnité compensatrice de congés payés il y a 5 ans 11 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonsoir
si vous posez cette question c'est que vous avez fait l'erreur de rajouter dés le début du contrat en plus de la mensu 10% au titre des CP
on le dit et on le répète il y a 2 méthodes pour le calcul des CP qui ne se fait qu'au 31 mai ou à rupture du contrat
les 10%
le maintien de salaire
et la plus favorable des 2 doit etre retenue pour le paiement

pour le paiement c'est en 1 fois avec la mensu de juin, lors de la prise des congés principaux, lors de la prise des congé ou par 12ème c'est à dire la somme trouvée/12 et payée à partir de juin mais là c'est faire crédit de ses congés mais jamais de façon anticipée dés le début du contrat

Connexion pour participer à la conversation.

Indemnité compensatrice de congés payés il y a 5 ans 11 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
donc si vous avez bien perçu 10% en plus de votre mensu dés le début du contrat vous n'avez jamais été rémunéré correctement pk meme pour les 10% la 2nde année on tient compte de la somme des CP en plus des 12 mensu versées pk comme pour tout salarié les CP acquis l'année précédente sont assimilés à du temps de travail, il n'a jamais été tenu compte de vos jours enf à charge (moins de 15 ans au 30 avril)
vous pouvez remonter 3 ans en arrière pour refaire vos calculs et comparer 10% et maintien de salaire
sur ce site vous avez une calculette pour vous y aider dans l'onglet outils

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1