Bonjour,
L'année prochaine mon enfant ne sera plus garder par l'assistante maternelle : nous allons la licencier pour une fin de contrat à la fin de l'année scolaire soit le 6 juillet.
Nous rémunérons ces congés payés en une seule fois en juin : donc les CP acquis du 1 er juin 2017 au 31 mai 2018 sont payés en juin 2018.
En lisant les différentes indemnités que je dois lui verser , je n'arrive pas à comprendre ce que je dois lui verser comme indemnités de congés payés en fin de contrat ; entre ce qui se nomme "les congés acquis non pris", "les congés en cours d'acquisition" : est ce que c'est la même chose ou pas. Car j'ai l'impression que je dois lui verser 2 fois la même somme, ce qui fait énorme. Alors je voulais m'assurer si j'avais bien compris ou pas.
J'ai bien compris que je dois lui verser la somme des congés du 1er juin 2018 au 6 juillet 2018 ( que je ne lui aurai pas encore payé)
Les congés acquis du 1er juin 2017 au 31 mai 2018 je les verse avec la paye de juin 2018 ( toujours en une fois au mois de juin)
Mais du fait de la rupture de contrat, j'ai l'impression qu'il faut que je lui paye aussi une indeminté pour ces congés que je lui verse au mois de juin, puisqu'elle ne les as acquis mais pas posé : En même temps elle ne les as pas posé, cela me parait logique puisque la période d'acquisition se fait avant la période de prise des congés...
Donc si je fait le calcul d'une indenité des congés acquis non pris ( ceux que je rémunère en juin 2018) elle est égale à cette même somme de celle que j'ai versé en juin
Est ce que je dois aussi lui verser cette somme en fin de contart ? j'ai l'impression que je lui paye deux fois ces congés payés.
Mais elle n'en a pris aucun puisque la pause des congés se fait après la période d'acquisition de celle ci.
POuvez vous m'éclairer SVP.