Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Fin de contrat d'un aîné d'une fratrie il y a 5 ans 9 mois #1

Bonjour,
J'ai commencé un contrat avec un petit M. le 18 novembre 2015 et il devait me quitter pour son entrée à l'école le 31 août.
Je dois accueillir sa petite sœur le 9 juillet 2019 mais je n'ai pas obtenu de la PMI ma dérogation pour les garder pendant 3 semaines car je vais avoir 5 enfants ,5 jours semaine et de 8h à 18h30 . Il y a 3 semaines uniquement car j'ai mes congés au milieu et des semaines enfants déduites.Bref le fait est, que je dois rompre le contrat le 6 juillet avec M. Voici mes questions:
1°) les jours de congés payés de M. courent-ils pour sa sœur ?
2°) dois-je faire une fin de contrat normal pour le grand frère, avec régularisation mensualisation, Congés Payés acquis non pris et Indemnité de rupture au 1/120ème ?
3°) Démarrer les Congés Payés de la petite sœur à 0 comme un nouveau contrat ?
merci beaucoup

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat d'un aîné d'une fratrie il y a 5 ans 9 mois #2

Mamichat écrit: Bonjour,
J'ai commencé un contrat avec un petit M. le 18 novembre 2015 et il devait me quitter pour son entrée à l'école le 31 août.
Je dois accueillir sa petite sœur le 9 juillet 2019 mais je n'ai pas obtenu de la PMI ma dérogation pour les garder pendant 3 semaines car je vais avoir 5 enfants ,5 jours semaine et de 8h à 18h30 . Il y a 3 semaines uniquement car j'ai mes congés au milieu et des semaines enfants déduites.Bref le fait est, que je dois rompre le contrat le 6 juillet avec M. Voici mes questions:
1°) les jours de congés payés de M. courent-ils pour sa sœur ?
2°) dois-je faire une fin de contrat normal pour le grand frère, avec régularisation mensualisation, Congés Payés acquis non pris et Indemnité de rupture au 1/120ème ?
3°) Démarrer les Congés Payés de la petite sœur à 0 comme un nouveau contrat ?
merci beaucoup

ce n'est pas a vous de démissionner aux parents de vous licencier pour laisser la place a sa soeur d'ailleurs même pas besoin de rompre le contrat un avenant suffit

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat d'un aîné d'une fratrie il y a 5 ans 9 mois #3

Je me suis mal exprimée. oui ils vont me licencier mais je voulais savoir si je devais faire une fin de contrat avec l’aîné avec régularisation de la mensualisation des cp ect....

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat d'un aîné d'une fratrie il y a 5 ans 9 mois #4

Mamichat écrit: Je me suis mal exprimée. oui ils vont me licencier mais je voulais savoir si je devais faire une fin de contrat avec l’aîné avec régularisation de la mensualisation des cp ect....

non pas de fin de contrat, vous faites un avenant avec les modalité d'accueil de sa soeur

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat d'un aîné d'une fratrie il y a 5 ans 9 mois #5

S'il y a licenciement, le contrat est rompu. Il faut alors bien faire un nouveau contrat pour la petite sœur.

Et,bien évidemment noter au contrat que l'ancienneté acquise avec l'aîné reste acquise.

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat d'un aîné d'une fratrie il y a 5 ans 9 mois #6

Bonjour l'arrivée de la petite soeur étant prévu en juillet, le départ du premier enfant en août, il ne va pas être possible de faire un retrait avant..

Vous êtes dans une impasse, car vous ne pouvez pas accueillir l'enfant 2 si j'ai bien compris car vous serez en dépassement ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2