pitchounette78 écrit: Bonjour Suzie,
En effet je suis un peu perdue sur le calcule réel à verser.
Si je me base sur le contrat de sept à fin mai (même si cela s'arrête le 20 mai précisement), j'étais dans l'optique de verser la différence du 20 mai au 31 mai car là est basé le calcule de référence (1<sup>er</sup> juin au 31 mai suivant).
Elle a travaillé rééllement 8 mois et 8 jours, soit 36 semaines si je déduis déjà ces vacances (1 semaine Noël et 1 semaine en Mai, soit 12 jours au total) car 1 semaine de congé égal 6 jours.
Mais je ne suis toujours pas sure du montant à lui verser .... 
V
Bonjour,
si vous n'avez pas déduit de la mensu la semaine de Noël, c'est considérée comme des congés pris par anticipation et donc comme du temps de travail effectif. Donc, vous devez la comptabiliser dans le nombre de semaines travaillées.
D'autre part, la semaine de Noël comporte un jour férié, donc ce n'est pas 6 jours, mais 5 jours ouvrables qu'elle a posés...
Si vous avez déduit de la mensu la semaine de mai (par calcul cour de cassation j'espère et pas au réel)... Elle n'a pas posé de jours puisqu'ils ont été déduits. Elle n'a donc posé que 5 jours depuis le début du contrat.
Donc, 37 semaines, soit 24 jours ouvrables (+ 2 jours par enfants de moins de quinze ans, si elle en a).... Je fais le calcul sans les jours pour enfants, mais vous devrez les ajouter le cas échéant.
Elle a donc pris par anticipation 5 jours. Il reste donc 19 jours ouvrables.
19 jours ouvrables/ 6 x nb de jours travaillés dans la semaine = nb de jours ouvrés à rémunérer.
nb de jours ouvrés x nb d'heures par jour x taux horaire = montant de l'indemnité compensatrice de congés payés par maintien de salaire.
Vous devez comparer cette somme avec les 10% de tous les salaires versés depuis le début du contrat.