Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Rupture contrat je suis perdue il y a 5 ans 10 mois #7

Bah les congés qu’elle a cumulé de août 2016 à fin mai 2017 ont été pris en août 2017 et en mars 2018. Et les congés qu’elle a cumulé de juin 2017 à mai 2018 aurait dû être posé en août 2018 (30 jours). Je parle des jours cumules sur la période mais 2027 à juin 2028 puisqu’on ne peut poser ces jours la qu’à partir de juin 2018 non? Mais comme elle prend en août j’en ne peux la laisse les poser ce que paje emploi m’a vu qu’il y a un mois de préavis à effectuer qui serait selon paje emploi le mois de juillet donc ils m’ont dit de faire la rupture fin juillet et de lui payer les congés cumulés sur la période de mai 2017 à juin 2018

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture contrat je suis perdue il y a 5 ans 10 mois #8

Donc je confirme si elle ma pa pris ses 5 semaines de vacances ( vous n’avez pas ete en vacances depuis 2017 ???)
Vous allez les lui devoir + son salaire + son indemnités de licenciement

Ca risque de faire mal

Vous n’avez pas vraiment compris le principe des congés me semble t’il
Il ne faut pas attendre un an avant de pouvoir les poser
Et surtout en année complète quand vous êtes en vacances votre assmat aussi.....

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture contrat je suis perdue il y a 5 ans 10 mois #9

twitwi78 écrit: Bah les congés qu’elle a cumulé de août 2016 à fin mai 2017 ont été pris en août 2017 et en mars 2018. Et les congés qu’elle a cumulé de juin 2017 à mai 2018 aurait dû être posé en août 2018 (30 jours). Je parle des jours cumules sur la période mais 2027 à juin 2028 puisqu’on ne peut poser ces jours la qu’à partir de juin 2018 non? Mais comme elle prend en août j’en ne peux la laisse les poser ce que paje emploi m’a vu qu’il y a un mois de préavis à effectuer qui serait selon paje emploi le mois de juillet donc ils m’ont dit de faire la rupture fin juillet et de lui payer les congés cumulés sur la période de mai 2017 à juin 2018



Encore une fois, il faut faire le point période par période, car vous dites elle prend des congés, mais on ne sait pas combien en terme de jours, si dans les semaines posées il y avait des fériés, si les jours posés ont été payés (à priori oui),

Et comment à été calculée la mensualisation, vous oubliez de répondre à ce sujet qui est plus qu'important car il change tout.

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture contrat je suis perdue il y a 5 ans 10 mois #10

j’ai bien posé mes vacances en fonction de ma nounou puisqu’en août 2017 et en mars 2018 j’ai posé des vacances pour qu’elle soit en vacances mais elle n’en pose qu’en août et en mars tous les ans donc je ne peux pas la forcer à prendre des vacances endehors de ces périodes là vu qu’elle a d’autre parents employeur et que d’apres Paje emploi si elle n’est pas en vacances en même temps avec tous les enfants ce n’est pas des vacances elle aurait dû poser en août et en mars 2029 les conges acquis.

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture contrat je suis perdue il y a 5 ans 10 mois #11

metal1988 écrit:
Encore une fois, il faut faire le point période par période, car vous dites elle prend des congés, mais on ne sait pas combien en terme de jours, si dans les semaines posées il y avait des fériés, si les jours posés ont été payés (à priori oui),

Et comment à été calculée la mensualisation, vous oubliez de répondre à ce sujet qui est plus qu'important car il change tout.

si vous ne répondez pas aux questions on ne pourra pas vous aider comment avez vous calculé son salaire? quelles sont les dates des congés qu'elle a posé?

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture contrat je suis perdue il y a 5 ans 10 mois #12

Elle a dit qu'ils ont une mensu sur 47 semaines, ce qui n'est pas conforme à la CCN.

Comment avez-vous compris la mensualisation annee complète ? Ça veut dire que les parents et l'AM prennent 5 semaines de congés en même temps, sachant que si l'AM à plusieurs employeurs, c'est elle qui choisit les dates si tous les employeurs ne peuvent s'aligner.

Ça veut donc dire que l'AM doit travailler 47 semaines sur l'année.

Votre AM avait l'obligation de vous donner ses dates de congés au 1er mars de chaque année.

Et si vous avez bien prévu 47 semaines d'accueil, avec une mensu calculée sur ces 47 semaines, alors où est le paiement de ses congés ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3